le 22-06-2021 15:03
Bonjour,
Des touches de mon ancien tél Samsung SCH C 270 commencent à ne plus fonctionner,
un ami m'à donné un téléphone identique mais lorsque je place la carte SIM,
celui-ci affiche alors : " SFR blocage reseau "
je n'arrive pas à trouver le mot de passe demandé
et je n'ai plus que 4 essais sur la carte SIM,
Merci à celle ou celui qui pourrait m'indiquer une solution !
le 22-06-2021 16:25
Faut demander à ton ami qu'il fasse la demande de désimlockage auprès
de l'opérateur ou le mobile était en service .
le 22-06-2021 15:28
Salut @JP951
Le mobile en question est éventuellement pas désimlocké afin qu'il
supporte ta sim d'où le problème .
le 22-06-2021 15:33
bonjour, merci pour l'explication...
mais que puis-je faire pour que ce téléphone fonctionne alors?
le 22-06-2021 16:25
Faut demander à ton ami qu'il fasse la demande de désimlockage auprès
de l'opérateur ou le mobile était en service .
le 22-06-2021 18:14
Merci, je vais le contacter et ce n'est pas gagné,
car ce téléphone (presque neuf) n'a pas servi depuis près de 10 ans...
Cordialement !
le 09-07-2021 17:05 - dernière modification le 09-07-2021 17:45 par Modérateur_MJ
Bonjour, lors de nos derniers échanges, aucune solution n'a été trouvée, aussi j'ai acheté un tél Samsung SCH C270 d'occasion qui fonctionne bien avec mon ancienne carte SIM, MAIS...
L'envoi de sms ne fonctionne pas alors que je peux en recevoir ? Quelqu'un aurait-il une solution à proposer ?
Merci à vous !
[EDIT : Merci de ne pas écrire en majuscules]
le 09-07-2021 17:16
Bonjour,
Le Samsung SCH C270 est une antiquité, qui n'est compatible qu'avec le réseau 2G. Ca me semble être un piètre choix... J'espère que tu l'as payé pour pas grand chose.
Même dans les téléphones "simples", on trouve des modèles compatibles 3G, ce qui permet d'avoir une meilleure couverture réseau.
le 10-07-2021 18:44
Bonjour @JP951,
Pouvez-vous regarder dans les paramètres/réglages des messages que le numéro de centre serveur soit bien +33689004000 svp ?
Sabrina Webconseillère
Conseillère Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
le 11-07-2021 11:27
Bonjour,
tout d'abord je vous remercie de considérer ma demande et de tenter de trouver une solution au problème d'envoi de SMS... je viens de faire :
Réglage - Messages - SMS - Option d'envoi - Centre de service- (j'ai inscrit le numéro)
33689004000 - Ok -
j'ai essayé d'envoyer un SMS à un destinataire et au bout de quelques secondes "Erreur "
si cela vous permet de mieux analyser d'ou viendrait le problème, je vous remercie !
le 12-07-2021 11:54
Bonjour @JP951
Lorsque vous envoyez un SMS à vous-même le recevez-vous ?
RudyN
Conseiller Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !