Samsung SGH C 270

JP951
Apprenti sosheur

Bonjour, 

Des touches de mon ancien tél  Samsung SCH C 270 commencent à ne plus fonctionner,

un ami m'à donné un téléphone identique mais lorsque je place la carte SIM,

celui-ci affiche alors :   " SFR  blocage reseau "   

je n'arrive pas à trouver           le mot de passe demandé   

et je n'ai plus que 4 essais sur la carte SIM,

Merci à celle ou celui qui pourrait m'indiquer une solution !

1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées

Johann 67
Sosheur hyperactif

@JP951 

 

Faut demander à ton ami qu'il fasse la demande de désimlockage auprès

de l'opérateur ou le mobile était en service .

 

Voir la solution dans l'envoi d'origine

11 réponses11

Johann 67
Sosheur hyperactif

Salut @JP951 

 

Le mobile en question est éventuellement pas désimlocké afin qu'il

supporte ta sim d'où le problème .

 

 

JP951
Apprenti sosheur

bonjour,   merci pour l'explication...   

mais que puis-je faire pour que ce téléphone fonctionne alors?

Johann 67
Sosheur hyperactif

@JP951 

 

Faut demander à ton ami qu'il fasse la demande de désimlockage auprès

de l'opérateur ou le mobile était en service .

 

JP951
Apprenti sosheur

Merci,   je vais le contacter et ce n'est pas gagné,

car ce téléphone (presque neuf) n'a pas servi depuis près de 10 ans...

Cordialement !

 

JP951
Apprenti sosheur

Bonjour,  lors de nos derniers échanges, aucune solution n'a été trouvée, aussi j'ai acheté  un tél Samsung SCH C270 d'occasion qui fonctionne bien avec mon ancienne carte SIM,   MAIS...

L'envoi de sms ne fonctionne pas alors que je peux en recevoir ?  Quelqu'un aurait-il une solution à proposer ?

Merci à vous !

 

[EDIT : Merci de ne pas écrire en majuscules]

ziv
Top Contributeur

Bonjour,

 

Le Samsung SCH C270 est une antiquité, qui n'est compatible qu'avec le réseau 2G. Ca me semble être un piètre choix... J'espère que tu l'as payé pour pas grand chose.

 

Même dans les téléphones "simples", on trouve des modèles compatibles 3G, ce qui permet d'avoir une meilleure couverture réseau.

=-=-=-=-=-=-=-=-=
Galaxy S23 5G + Client Série Sosh 140 Go 4G/5G!
La 5G ne fait pas repousser les cheveux, et ne les fait pas tomber non plus...

SabrinaD
Webconseiller

Bonjour @JP951,


Pouvez-vous regarder dans les paramètres/réglages des messages que le numéro de centre serveur soit bien +33689004000 svp ?


Sabrina Webconseillère

Conseillère Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

JP951
Apprenti sosheur

Bonjour,

tout d'abord je vous remercie de considérer ma demande et de tenter de trouver une solution au problème d'envoi de SMS...          je viens de faire : 

 Réglage - Messages - SMS - Option d'envoi - Centre de service- (j'ai inscrit le numéro)

33689004000    - Ok -

j'ai essayé d'envoyer un SMS à un destinataire et au bout de quelques secondes  "Erreur "

si cela vous permet de mieux analyser d'ou viendrait le problème,  je vous remercie !

RudyN
Webconseiller

Bonjour @JP951

Lorsque vous envoyez un SMS à vous-même le recevez-vous ?

RudyN

Conseiller Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !