11-10-2025 23:48 - modifié 12-10-2025 23:26
Bonjour à tous.
Je vais essayer d'expliquer mon mécontentement simplement mais avec Sosh c'est pas facile de rester calme et de ne pas s'énerver.
Bref, j'ai effectué une 1ère commande de mobile en ligne (un Galaxy S25) le 22/09/2025, j'ai fournis les documents justificatifs le lendemain puis j'ai attendu. Pour infos ils annoncent un délai de traitement de 4 jours pour la vérification des documents voir un peu plus en cas de forte activité...Bon déjà 4 jours je trouve ça long pour vérifier 2 pauvres documents mais soit. Après 8 jours d'attente et plusieurs relances auprès du Chat toujours rien (Les conseillers Chat ne sont d'aucune aide et vous disent juste que votre dossier est ok et qu'il faut patienter). Dans le même temps je constate que le mobile que j'ai choisi est en promo (French day) et coute 220€ moins cher. La commande étant toujours en attente , je décide donc d'annuler ma première commande et d'en refaire une immédiatement pour le même mobile mais moins cher (j'ai respecté tous les délais légaux de rétractations et suis dans mon droit). A partir de ce moment c'est la croix et la bannière avec le suivi de la 1ère commande et de son annulation. Je contacte le chat et divers conseillers qui me confirment que l'annulation est bien pris en compte et que le mobile ne sera ni envoyé ni livré (J'ai des capture d'écran des affirmations des conseillers)... Pourtant le 09/10/2025 je reçoi un mail me disant que mon colis est arrivé en relais. Attendant un autre colis je vais le chercher et découvre qu'il s'agit du mobile de la 1re commande. Du coup obligé de le renvoyer à mes frais et aucun geste commercial de fais de la part de sosh alors qu'ils sont en tord.
Ceci étant dit, problème également avec ma 2ème commande. Même parcours du combattant que pour la 1ére en terme de délai et de suivi. J'ai fournis tous les documents demandés dans l'heure de la commande faite soit le 01/10/2025. Commande toujours en attente du traitement de ces dits documents à ce jour (service de vérification vraiment déplorable). Cependant et qu'elle n'est pas ma surprise de recevoir un mail le 11/10/2025 à 20h00 me disant que des documents sont toujours en attente d'être fournis afin que ma commande soit activée sans quoi elle serait annulée...!!!!!!!!!!? On se fiche de moi?????
Je me connecte à mon espace client et constate que ma commande est toujours en attente, que mes documents sont bien fournis et toujours en attente de vérification...????? Du coup qui croire....Que faire????
Franchement le service client de Sosh est déplorable...aucune considération de ses clients...Conseillers Chat qui vous baladent en vous affirmant de fausses vérités... Délais de traitement interminables...Par contre je suis bien facturé d'un forfait dont je ne peux jouir pleinement puisque toujours en attente de mon téléphone ... Je n'ai jamais autant galéré avec un opérateur qu'avec Sosh . A deux doigts d'engager une procédure et de quitter cet opérateur désastreux en terme de suivi client.
Je n'ai pas pour habitude de me plaindre et je ne sais pas qui pourrait m'aider mais si mon message peut être préventif envers de futurs clients ou potentiel acheteurs chez Sosh c'est déjà ça!!!!!!
[Edit : merci @Lilian210527 de respecter Les règles d'usage du forum - Communauté Sosh]
18-10-2025 15:09 - modifié 18-10-2025 15:11
Bonjour @Lilian210527,
Je prends la suite de l'échange et je vous remercie de votre retour en message privé. 😊
Comme convenu, je viens de valider le remboursement concernant les frais de réexpédition de votre commande, vous devriez recevoir un SMS/mail de confirmation dans les prochaines minutes. 👌
Navré de ces multiples désagréments, je reste disponible si vous avez d'autres demandes et je vous souhaite un agréable week-end. 👋
Thomas
Conseiller Spécialiste Commercial
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le 12-10-2025 06:46
Bonjour,
vous n'étiez pas obligé de le commander en ligne ( le mobile )..
il y a aussi d'autres possibilités =
- le réserver en ligne chez Orange ou Sosh..... puis le récupérer dans une boutique orange ( vous payez directement à la boutique Orange sur place )
- ou l'acheter ailleurs ( y avait une pro )...
12-10-2025 09:24 - modifié 12-10-2025 11:35
Bonjour,
Effectivement d'autres solution existents... Cependant me dire cela ne solutionne toujours pas mon problème!
Par ailleurs, j'ai effectué ces commandes en ligne car mon téléphone précédent à rendu l'âme...donc recherches urgentes et achat urgent. Quand le service client annonce une date de livraison qui n'est pas celle réelle c'est pas de ma faute non? De plus la raison de mon achat en ligne chez sosh est simple... je suis client chez eux et l'offre faite sur le téléphone que je désirais était plus attractive qu'ailleurs à ce moment la avec une possibilité de financement en 24 mois et l'option récupérer le mobile en boutique n'était pas possible! Bref mon droit d'acheter où je le désire ne devrait pas avoir d'impact sur la qualité du service.
Mais merci pour vos conseils...
le 13-10-2025 12:16
Bonjour @Lilian210527,
Je vous souhaite la bienvenue sur notre communauté Sosh.
Je regrette la situation décrite.
Afin de faire le point sur vos commandes, pourriez-vous me communiquer vos nom, prénom, numéro de mobile, références commandes commençant par X et adresse postale complète) en privé s'il vous plaît :
Dans l'attente de votre retour, je vous souhaite une bonne journée.
Morgane 🌸
Conseillère Spécialiste Commercial
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le 13-10-2025 12:35
Bonjour,
Informations envoyées.
Merci d'avance.
le 13-10-2025 12:36
@Lilian210527, Je vous remercie pour votre retour en privé.
Pour la première commande, la demande de rétractation est toujours en cours. Dès que le mobile aura été traité et validé dans notre entrepôt cela validera la rétractation et l'annulation auprès de Cetelem.
Vous recevrez un mail dès qu'elle aura été validée.
Concernant votre 2e commande, vos justificatifs sont toujours en cours de traitement. Le délai de base est de 4 jours ouvrés, toutefois suite à une période de forte activité, le délai est ponctuellement rallongé à 11 jours ouvrés.
Je vous propose de suivre vos commandes et dès qu'il y aura une évolution je reviendrai vers vous ici même.
Nous regarderons également ensemble pour le remboursement des frais d'envoi de votre première commande au vu de la situation.
Je vous souhaite une belle journée.
Morgane🌸
Conseillère Spécialiste Commercial
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le 13-10-2025 12:42
C'est noté.
Merci de votre compréhension et de votre suivi.
Je vous souhaite une belle journée également.
Lilian
le 16-10-2025 14:33
Bonjour @Lilian210527,
Je reviens vers vous comme prévu.
Pour votre première commande, celle-ci a bien été annulée et le mobile est arrivé à l'entrepôt. Vous recevrez un mail dès que le remboursement aura été validé.
Pour votre deuxième commande, je constate que le mobile vous a été livré hier. 😊
Pourriez-vous m'envoyer en privé la facture ou ticket des frais d'envois s'il vous plaît ?
Morgane🌸
Conseillère Spécialiste Commercial
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18-10-2025 15:09 - modifié 18-10-2025 15:11
Bonjour @Lilian210527,
Je prends la suite de l'échange et je vous remercie de votre retour en message privé. 😊
Comme convenu, je viens de valider le remboursement concernant les frais de réexpédition de votre commande, vous devriez recevoir un SMS/mail de confirmation dans les prochaines minutes. 👌
Navré de ces multiples désagréments, je reste disponible si vous avez d'autres demandes et je vous souhaite un agréable week-end. 👋
Thomas
Conseiller Spécialiste Commercial
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