le 21-07-2025 14:54
Bonjour à vous
J'ai migré il y a 1 semaine environ de mon ancien opérateur et depuis je recois plusieurs sms sur mon ancien téléphone.
Merci
le 21-07-2025 16:03
Bonjour,
Tu es sûr que ce sont des SMS ? Ca ne serait pas des iMessage (iPhone) ou message RCS (Android) ?
Une fois que l'ancienne ligne est résiliée et le numéro porté, on ne plus recevoir d'appels / SMS / MMS sur l'ancienne ligne.
le 21-07-2025 16:03
Bonjour,
Tu es sûr que ce sont des SMS ? Ca ne serait pas des iMessage (iPhone) ou message RCS (Android) ?
Une fois que l'ancienne ligne est résiliée et le numéro porté, on ne plus recevoir d'appels / SMS / MMS sur l'ancienne ligne.
le 21-07-2025 16:21
Merci l'equipe SOSH m'a dépanné par tchat au top, oui c'été imessage et facetime, j'au du deconnecté sur l'ancien mobile imessage et facetime, aprés eteindre mon téléphone, ils ont fais une manipulation aprés j'ai réactivé imessage et facetime sur l'ancien mobile et mes sms son bien dérouté vers la nouvelle ligne.
L'equipe tech au top Merci beaucoup.
le 21-07-2025 16:26
En soit je sais pas ma soeur exemple depuis son iphone va sur message et m'envoi un sms après quel protocole est utilisé je peux pas dire vraiment, le grand public généralement connaissent pas la différence en soit si sms ou imessage.
Merci de l'aide
le 21-07-2025 16:28
Les messages apparaissent de couleur différente si c'est SMS/MMS (vert) ou iMessage (bleu).
le 21-07-2025 16:31
ok ben je connaissais même pas, au moins j'aurais appris quelque chose.
Je savais même pas que apple utilisé un protocole imessage pour envoyer des sms, je savais qu'il été dans le propriétaire mais jusque la non.
Merci de votre aide en tous cas sa fonctionne et je suis ravi.
le 21-07-2025 16:34
Surement que je suis passé de iphone 11 a samsung s25 edge j'ai changé de téléphone en même temps que la ligne donc les imessage étant pas utilisé sur mon samsung les imessages arrivé toujours sur le iphone.
le 21-07-2025 16:38
iMessage est effectivement un service de message instantanée propriétaire à Apple et utilisable uniquement entre utilisateurs d'iPhone.