Ma ligne Mobile : SIM, PUK, téléphone mobile...

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Ma ligne Mobile : SIM, PUK, téléphone mobile...

Sosh a 25 euro ne fonctionne pas a Munich en Allemagne

Bonjour à tous,

Cela va faire une semaine que je suis à Munich (en Allemagne) et mon abonnement Sosh a 25 euros (70 Go de data en Europe) ne fonctionne pas.

Pour venir, je suis passé par la Suisse et là-bas Sosh fonctionnait (data + téléphone).

Maintenant que je suis en plein centre de Munich, je n'ai que des données mobiles (et encore il faut que je redémarre régulièrement mon téléphone car si on essaie de me contacter par tel ou SMS les données de mon téléphone ne fonctionne plus...)

 

Pour information :

- Mon téléphone est un Huwei p20 pro

- l'option "téléphoner à l’étranger" est activée dans mon compte Sosh

- les données mobiles sont activées

- L’itinérance des données est activée (pour rappel, j'avais du réseau en Suisse)

- J’ai redémarré mon tel maintes et maintes fois...

- J'ai ré-initialiser les paramètres réseaux de mon téléphone.

- Mes factures sont payées !!!

 

Quand on (pas moi ma ligne ne fonctionne pas) téléphone au 3900 pour dépanner ma ligne, on nous indique que mon téléphone n’est pas ORANGE.

Quand on fait l’analyse en ligne, pour Sosh tout fonctionne.

Mon père qui est client ORANGE (le « vrai » Orange fibre et mobile) est allé dans la boutique d’ORANGE à Epagny 74330, pour passer mon forfait de Sosh à Orange. Et on lui a indiqué qu’a part m’engager pour un an cela ne changerait rien car Sosh et Orange utilise le même réseau…

 

Symptômes :

  • Je n’ai pas de tonalité
  • Quand on essaie de me joindre on tombe sur ma messagerie en France, ou sur un message en Allemand, ou cela interrompt les données mobiles…

 

Je ne sais plus quoi faire alors, avant de passer à la concurrence, je poste cette bouteille a la mer ici en espérant que quelqu’un de chez Sosh me contacte.

 

Désolée si ce n’est pas le bon endroit et Bonne soirée à tous.

 


Solutions approuvées

Bonjour @Sosch_KO_Munich 

 

Sosh est une filiale d'orange et de ce fait,  utilise le réseau orange en France.

Pour l'étranger, sosh utilise les réseaux partenaires  comme indiqué dans les cgv (à lire).

 

Pour contacter un conseiller par chat, cliquer sur "Aide et contact ( ? )" en haut ou en bas de cette page.

Dans "saisir votre demande ici", taper votre demande (dans votre cas " gérer forfait") en validant par entrée, puis cliquer sur les cases concernées en faisant défiler la page vers le bas.

Cliquez sur la vignette Démarrez le chat et la fenêtre du chat s'ouvre à votre droite.

Désactivez bloqueur de pub ou de vie privée sur la page Aide et Contact, autorisez les cookies sur cette même page, vérifiez que votre antivirus ne bloque pas la page ou changez de navigateur.

Les messages privés seront supprimés.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

2 réponses2

Bonjour @Sosch_KO_Munich 

 

Sosh est une filiale d'orange et de ce fait,  utilise le réseau orange en France.

Pour l'étranger, sosh utilise les réseaux partenaires  comme indiqué dans les cgv (à lire).

 

Pour contacter un conseiller par chat, cliquer sur "Aide et contact ( ? )" en haut ou en bas de cette page.

Dans "saisir votre demande ici", taper votre demande (dans votre cas " gérer forfait") en validant par entrée, puis cliquer sur les cases concernées en faisant défiler la page vers le bas.

Cliquez sur la vignette Démarrez le chat et la fenêtre du chat s'ouvre à votre droite.

Désactivez bloqueur de pub ou de vie privée sur la page Aide et Contact, autorisez les cookies sur cette même page, vérifiez que votre antivirus ne bloque pas la page ou changez de navigateur.

Les messages privés seront supprimés.

Bonjour et Merci beaucoup pour votre retour.

 

Grace a vous et apres de multiples chat j'ai pu etre depanée... enfin je crois...

 

Voila ce qui a été fait (en résumé) si cela peut aider une ame en detresse....

- Le technicien sosh a mis a jour mes données reseau sur le serveur

- Carte SIM passée du slot 2 vers le slot 1 (Va comprendre Charles... le slot 2 fonctionne partout sauf en Allemagne....)

- Selection manuellle d'un reseau (pas bien pratique enfin... faute de grives on mange des merles)