annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Soucis resau, mobile (internet) routeur

LoRan40
Apprenti sosheur

Bonjour,

J'ai une carte sim sosh depuis 1 ans maintenant que j'utilise en 3g/4g pour aller sur internet (ma connexion adsl est vraiment lente) avec un routeur Tp-link MR600.

 

jusqu’à ce lundi, franchement le top rien a dire, Sosh assure et tout fonctionne bien.

Seulement depuis mardi, plus rien, impossible d'aller sur internet. le Routeur me dit, internet débranché, force du signal 0%.

 

-> message du routeur  : Veuillez reconfigurer vos paramètres. Si le problème persiste, contactez votre fournisseur d'accès Internet.

Évidement, j'ai reconfiguré plusieurs fois, éteint, relancé... mais en vain.

 

histoire d’être sur du matériel, j'ai mis une carte Free, et magie tout fonctionne.

 

apparemment, un incident affecte la couverture du réseau mobile par chez moi, 3g indisponible, 4g perturbé. Seulement ce message est toujours le même depuis une semaine, et je doute de sa véracité...car il ne change pas.

 

J’aimerais avoir une aide de Sosh pour être sur que le réseau est perturbé ou peut être un soucis sur ma ligne. Dans le cas contraire, je prendrais la décision de résilier et aller ailleurs.

 

Je suis sur le secteur Seignosse/Hossegor dans les Landes (40).

 

Merci pour votre aide.

8 réponses8

rolandK
Top Contributeur

Bonjour @LoRan40

 

Vous pouvez vérifier si un incident réseau est signalé a votre adresse et sa date de résolution en cliquant sur ce lien.

 

https://www.google.com/url?sa=t&source=web&rct=j&url=https://suivi-des-incidents.orange.fr/infos-cou...

LoRan40
Apprenti sosheur

Merci pour ce retour, je le fais depuis 3 jours et la réponse est :

un incident affecte la couverture du réseau mobile par chez moi, 3g indisponible, 4g perturbé."

 

Celle ci ne change pas depuis 3 jours...

rolandK
Top Contributeur

@LoRan40

 

Il faut du temps au temps. Il y a des incidents réseau chez tous les opérateurs. Utilisez la sim Free en attendant. 

Bonjour à tous,

 

Les pannes peuvent prendre plusieurs jours, parfois semaines, à être réparées. Il y a actuellement des soucis d'approvisionnement, comme dans l'automobile ou l'informatique.

 

Et cerise sur le gâteau, il peut s'agit d'une panne sur un relai "zones blanches", avec un autre opérateur qu'Orange en responsable du site. Dans ce cas le délai est indépendant de la volonté d'Orange... et tous les clients ont un réseau perturbé.



FairPhone 4 + Sosh 200Go 5G / Zenfone 8 + autre opérateur 200Go 5G
Réseaux mobiles.info

G_remy
Webconseiller

Bonjour @LoRan40 


Afin de nous informer auprès de la cellule réseau, je vous invite à nous communiquer vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne concernée, adresse postale complète impactée), par message privé, en cliquant sur le bouton suivant :

Bonne journée

Jey

Conseiller Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

G_remy
Webconseiller

Bonjour @LoRan40 

Avez-vous toujours besoin d'assistance à ce jour ? 

Nous restons disponibles dans l'attente de votre retour. 

Excellente journée ! 

jey

Conseiller Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

LoRan40
Apprenti sosheur

Bonjour.

 

Le soucis a été réglé ce dimanche.

 

une amie chez Orange avait les même soucis sur son portable, plus de réseau pendant 3/4 jours.

 

Il est dommage que l'opérateur n'informe pas les utilisateurs lors de soucis comme celui-ci. surtout quand cela dure plusieurs jours.

 

Belle journée

 

RudyN
Webconseiller

Bonjour @LoRan40
 
Je comprends et j'en suis désolé.

Je suis ravi que vous ayez retrouvé le réseau.

Bonne journée :Content:

RudyN

Conseiller Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !