Spam et blocage automatique

Tyron911
Sosheur occasionnel

Salut les Sosheurs

Nous sommes de millions à se faire spammer en France et depuis France et étranger.

Les téléphones d'aujourd'hui ont des filtres efficaces et l'application "Orange et moi" permet aussi de faire du tri.

Cependant nous sommes quand même embêtés par ces gens.

Même en prenant un nouveau numéro, sans le donner à qui que ce soit, ni sur une application, ni sur le net ni à aucune société, le numéro est spammé d'origine. Même en étant en liste rouge, sur bloctel et en demandant l'opposition au transfert des coordonnées via RGDP.

En effet ce sont les mêmes numéros depuis les années 1995 et ils sont fichés à vie pour certains.

Les listings ne font que grandir et impacter de plus en plus de monde.

Je trouverai intelligent qu'une fois identifiés comme spam, les numéros soient bloqués directement depuis les serveurs Orange par où transitent  les appels.

Dés qu'ils sont signalés plusieurs fois via application "Orange et moi".

Orange est une bonne société, un bon réseau. J'aimerai qu'Orange soit premier aussi sur le blocage de spam, ce serait un énorme argument commercial.

Et vous qu'en pensez vous?

Bien cordialement.

Tyron911

2 réponses2

ziv
Top Contributeur

Bonjour,

Sosh aime à dire qu'ils ne veulent pas empêcher les gens de communiquer...

Les appels publicitaires/malveillants sont un fléau et les numéros de spam apparaissent et disparaissent tous les jours, les solutions de blocage côté mobile sont probablement les plus efficaces pour être le plus à jour.

Perso, je ne répond pas à des numéros inconnus, sauf quand j'attends spécifiquement un appel (livreur, par exemple).

=-=-=-=-=-=-=-=-=
Galaxy S23 5G + Client Série Sosh 140 Go 4G/5G!
La 5G ne fait pas repousser les cheveux, et ne les fait pas tomber non plus...

chantoine
Top Contributeur

Bonjour,

Et quand, grâce à une astuce technique, le numéro présenté est usurpé, on bloque aussi ?

Le titulaire serait agréablement surpris par un tel mécanisme.

FairPhone 4 + Sosh 200Go 5G / Zenfone 8 + autre opérateur 200Go 5G
Réseaux mobiles.info