Spoofing

Aspharathe
Sosheur occasionnel

Bonjour aux sosheuses et aux sosheurs

Quelqu'un a t il été victime de spoofing? et comment se débarrasser de ce problème?

2 SOLUTIONS APPROUVÉES

Solutions approuvées

ziv
Top Contributeur

On peut rien faire à priori, à part attendre que ça se passe et ne pas répondre aux appels d'inconnus.

=-=-=-=-=-=-=-=-=
Galaxy S23 5G + Client Série Sosh 140 Go 4G/5G!
La 5G ne fait pas repousser les cheveux, et ne les fait pas tomber non plus...

Voir la solution dans l'envoi d'origine

chantoine
Top Contributeur

Bonjour,

 

(réponse générique)

 

Vous n'avez effectivement appelé personne (votre numéro a été présenté de façon abusive par une astuce/fraude technique) et un conseiller ne pourra rien faire pour vous à part vous proposer de changer de numéro ou d'attendre que ça se tasse.
Autre solution, utiliser Orange téléphone (ou équivalent dans les paramètres de votre mobile) et paramétrer pour rejeter tous les appels de numéros ne figurant pas dans votre répertoire + empêcher les message vocaux correspondants. Vous n'avez pas à assurer le sav et passer votre temps à expliquer à des gens appelés avec votre numéro ce qui s'est passé.



FairPhone 4 + Sosh 140Go 5G / Zenfone 8 + autre op. 250Go 5G
Réseaux mobiles.info

Voir la solution dans l'envoi d'origine

7 réponses7

ziv
Top Contributeur

Bonjour,

 

"Spoofing" est un terme générique qui peut s'appliquer à plusieurs contextes. Usurpation de quoi en l’occurrence ?

=-=-=-=-=-=-=-=-=
Galaxy S23 5G + Client Série Sosh 140 Go 4G/5G!
La 5G ne fait pas repousser les cheveux, et ne les fait pas tomber non plus...

Aspharathe
Sosheur occasionnel

Bonjour Ziv. Usurpation de mon numéro de téléphone. Un particulier que tu connais ni d'Eve ni d'Adam, t'appelle en te demandant pourquoi tu l'a appelé alors que tu n'as jamais composé son numéro. Ils ont abordé ce nouveau détournement sur France 2 à Cash. Pour l'instant je n'ai eu que 2 appels mais ça risque de faire effet boule de neige. 

ziv
Top Contributeur

On peut rien faire à priori, à part attendre que ça se passe et ne pas répondre aux appels d'inconnus.

=-=-=-=-=-=-=-=-=
Galaxy S23 5G + Client Série Sosh 140 Go 4G/5G!
La 5G ne fait pas repousser les cheveux, et ne les fait pas tomber non plus...

chantoine
Top Contributeur

Bonjour,

 

(réponse générique)

 

Vous n'avez effectivement appelé personne (votre numéro a été présenté de façon abusive par une astuce/fraude technique) et un conseiller ne pourra rien faire pour vous à part vous proposer de changer de numéro ou d'attendre que ça se tasse.
Autre solution, utiliser Orange téléphone (ou équivalent dans les paramètres de votre mobile) et paramétrer pour rejeter tous les appels de numéros ne figurant pas dans votre répertoire + empêcher les message vocaux correspondants. Vous n'avez pas à assurer le sav et passer votre temps à expliquer à des gens appelés avec votre numéro ce qui s'est passé.



FairPhone 4 + Sosh 140Go 5G / Zenfone 8 + autre op. 250Go 5G
Réseaux mobiles.info

Aspharathe
Sosheur occasionnel

Merci Ziv. Je vais écouter ton conseil en priant le ciel que ça ne fasse pas effet boule de neige. On croise les doigts. 

Aspharathe
Sosheur occasionnel

Merci Chantoine. Ziv m'a donné la même solution que toi, attendre et prier dans un premier temps. Après il me restera à changer de numéro de téléphone. Bonne journée à toi. 

CESTMOI46
Aspirant sosheur

Bonjour,

Je ne sais pas si vous avez résolu votre problème. Mais voici la solution apportée par SOSH à mon compagnon aujourd'hui :

- Aller dans "PLAY STORE" et télécharger l'application "orange téléphone" et l'utiliser pour appeler ou envoyer des SMS exclusivement en lieu et place de votre application actuelle.

En espérant avoir répondu à votre question.🙂