Ma ligne Mobile : SIM, PUK, téléphone mobile...

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Annonces

Vous souhaitez faire partie d'une communauté dynamique et engagée ? Venez découvrir et rejoignez notre programme Top Contributeurs !

Curieux d'en apprendre plus, consultez notre page par ici.

Ma ligne Mobile : SIM, PUK, téléphone mobile...

Suisse - forfait à 25€ - appels vers la suisse coupés

Bonjour,

J'ai un forfait chez Sosh à 25€ récent (portabilité effectuée le 1er septembre), et je suis en Suisse actuellement.

Ce qui fonctionne:

- 4G

- SMS vers la France/numéros suisse

Ce qui ne fonctionne pas:

- Appels vers la suisse, (+41 ...)

 

Téléphone : Samsung S7

 

Tout conseil/réaction est le bienvenu !

Merci d'avance,

8 réponses8
Bonjour @nico2018
Un forfait Sosh n'est pas pleinement utilisable immédiatement a l'étranger.
Attendez quelques jours que votre contrat soit homologué.

Bonjour RolandK,

Merci pour votre réactivité,

J'attends quelques jours pour voir si les appels fonctionnent, je marquerai alors le sujet comme résolu,

Merci encore,

Cordialement,

Quand j'essaye d'appeler un numéro suisse, j'ai un message vocal en allemand/français/anglais disant

Ce numéro n'est pas disponible pour le moment

Je sais désormais qu'il faut attendre quelques jours, mais ça fait presque une semaine que la portabilité a été effectuée ! J'espère que cela sera résolu demain ou après-demain, c'est gênant au quotidien !

@nico2018
Arrivez vous a appeler d'autres numéros a l'international en général ?

Dans votre espace client, l'option "communiquer depuis l'étranger" est elle activée ?

Merci RolandK pour votre soutien,

 

Je n'arrive pas à appeler un ami écossais, même message en allemand puis français, ce numéro n'est pas disponible pour le moment

L'option "communiquer depuis l'étranger" est activée.

@nico2018
Vous avez demandé le prélèvement SEPA ?

 

Et avez-vous bien activé votre carte sim ? 

oui prélèvement SEPA

et oui la carte SIM est activée, je l'ai activé en appelant le numéro indiqué (2 procédures étaient envisageables, appeler un numéro, ou mettre la nouvelle carte SIM + étapes supplémentaires), si la carte SIM n'était pas activée, je ne pourrai pas envoyer des SMS ni avoir la 4G j'imagine,

@nico2018
Contactez un conseiller Sosh par e-chat en cliquant sur ce lien, pour faire des tests.

http://assistance.sosh.fr
Mot clé "communiquer depuis l'étranger"

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Annonces

Vous souhaitez faire partie d'une communauté dynamique et engagée ? Venez découvrir et rejoignez notre programme Top Contributeurs !

Curieux d'en apprendre plus, consultez notre page par ici.

12 sosheurs
connectés