le 09-06-2022 15:33 - dernière modification le 09-06-2022 15:41 par Matthieu_R
Bonjour,
J'ai été victime d'une arnaque lors de l'achat d'occasion d'un S20 FE sur le bon coin.
J'en suis pas à mon premier achat, je me suis méfié de plein de chose, mais je ne pensais pas que c'était possible.
Le téléphone est d'occasion oui, mais je l'ai acheté sous blister !
Le gars m'a dit que c'était un téléphone qu'il avait eu gratuitement suite à des points Orange / Sosh.
Au bout de x mois d'utilisation, téléphone blacklisté. J'ai vérifié l'IMEI, et effectivement, blacklisté car impayé.
C'est la que j'ai compris que Sosh avait blacklisté le téléphone car le gars en question l'avait pris en abonnement et ne paye plus.
Dans mon malheur, j'ai quand même la facture avec son nom, adresse, numéro client.
Du coup je me fais doublement avoir puisque je me retrouve avec un téléphone inutilisable, pour lequel j'ai payé un mec qui m'a arnaqué et qui lui n'a rien.
Ma question est, comment je peux faire déblacklister ce téléphone, et que Orange / Sosh ce retourne vers la bonne personne ?
Avec la facture, ca ne devrait pas être difficile de faire payer la bonne personne et non moi qui suit au finale une victime d'une arnaque bien rodée...
D'avance merci pour l'aide,
Cordialement,
Yanis
le 10-06-2022 21:30
J'ai expliqué l'intérêt du blacklistage pour les opérateurs.
Petite analogie, que se passe-t-il si j'achète une voiture volée, de bonne foi ? Je pourrai obtenir une carte grise et donc la possibilité de l'utiliser légalement ?