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Téléphone non autorisé (MM) - Galaxy Note 8

Bonjour,

Je me permets de créer ce nouveau sujet car peut-être que d'autres sont dans le même cas que moi. Depuis vendredi après-midi, il m'est IMPOSSIBLE d'accéder au reseau Sosh/Orange avec mon téléphone. La notification "Téléphone non-autorisé" s'affiche. Il s'agit d'un Samsung Galaxy Note 8.
J'ai essayé de :
-Mettre ma puce dans le téléphone de quelqu'un : tout fonctionne.
-Mettre la puce de quelqu'un d'autre dans mon téléphone : tout fonctionne aussi donc CE N'EST PAS un problème de blacklistage de mon IMEI.
A noter que j'habite à la frontière France/Luxembourg. Tout fonctionne parfaitement au Luxembourg, et ce weekend, j'étais en Suisse : tout fonctionnait aussi TRÈS BIEN.
Je n'ai pas fait de mise à jour depuis Mai.

Un conseiller Sosh peut-il m'aider svp ?
C'est extrêmement gênant, surtout quand la connexion 4G est la seule qu'on ait à sa disposition...

Merci d'avance de votre aide.
10 réponses10
Bonjour,

Le sujet a été lancé depuis jeudi (pour la part plus de réseau depuis jeudi) par plusieurs personne. Perso je n’ai réussi à joindre personne de chez Sosh. Voici donc ce que j’ai pu lire sur la communauté :

Alors l’origine du problème s’avere être un blacklistage des téléphones n’ayant pas étés achetés chez Orange... la blague.
J’ai un iPhone 7plus, et au départ j’ai lu qu’il y aurait un communiqué... jamais vu. Ensuite qu’il s’agissait que des iPhone, maintenant c’est tous les téléphones pas achetés chez Sosh ...
le problème devait être résolu aujourd’hui mais là c’est trop.

4 jours sans réseaux alors je paye dans le vide... aucune réponse ou un mail nous expliquant ce désagrément.
Franchement je ne sais plus quoi dire ...
A mon avis il vaut mieux fuir de chez Sosh ...

Bonjour

Vous avez mal lu.

Free a procédé à des blacklistages de téléphones de toutes marques, téléphones en location non rendues ou impayées.

Les messages privés seront supprimés.
@labougeotte
Mon telephone ne provient pas de chez Free. Donc impossible qu'il s'agisse de cela.

Pourquoi AUCUN CONSEILLER ne fait de communiqué clair, net, et précis, au sujet de ce problème ?
Je viens de découvrir les autres Threads qui ont été créés à ce même sujet. Et à aucun moment, on n'a d'explication claire sur ce qui se passe.
Donc en gros, on paie dans le vide ????
Je n’ai pas « mal lu » j’ai juste réécrit ce que « j’avais lu »
Si c’est le soucis. Pour moi ce n’est pas le cas ... donc merci !

Si vous n'êtes pas concerné par le blacklistage, il faut contacter un conseiller via echat en cliquant sur aide et contact en haut ou en bas de la page, via Twitter ou attendre sur ce post qu'un conseiller vous prenne en charge

Les messages privés seront supprimés.

Impossible que ce soit un Blacklistage comme les autres le disent aussi vu que le téléphone marche avec une carte SIM, le probleme vient bien de Sosh ! Sinon le téléphone ne pourrait pas être utlisé avec une autre carte ! Sosh nous menne en bateau le temps de trouver une solution

Bonjour @KendeltheSpleen 


Afin de pouvoir vous apporter mon aide, je vous invite à me communiquer par message privé vos nom, prénom, n° de mobile ainsi que le n° IMEI de ce dernier.


Justine

Conseillère Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Bonjour,

 

Merci de l'aide que vous me proposez mais j'ai obtenu les réponses, via le tchat, hier.

Et donc, Blacklistage de Free : AUCUNE action possible.

Bonjour @KendeltheSpleen 


Je vous invite donc à vous retourner auprès du revendeur ou de l'opérateur avec lequel vous avez acquis le mobile pour débloquer son utilisation.


Je vous souhaite une agréable fin de journée.


Magali


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