Ma ligne Mobile : SIM, PUK, téléphone mobile...

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Ma ligne Mobile : SIM, PUK, téléphone mobile...

Tonalité d'attente absente lors d'un appel vers mobile

Bonsoir,
Depuis quelques jours j'ai remarqué que lorsque je veux appeler des personnes sur leurs portables, je n'ai pas de tonalité d'attente. L'appel abouti, mais je n'ai aucun son avant que la personne décroche. Cela ne le fait pas pour les appels vers les fixes.
J'ai essayé plusieurs types d'opérateurs pour voir, mais cela fait toujours pareil quelque soit l'opérateur.
Avez vous déjà eu ce problème ?
Merci
9 réponses9

Bonjour @EricB24 


Afin de pouvoir vous aider, je vous invite à me communiquer en message privé vos nom, prénom, n° de mobile et marque et modèle de ce dernier.


Justine

Conseillère Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Bonjour Justine,

Comment faire pour vous envoyer un msg privé ?

Bonjour @EricB24


Je viens d'effectuer une mise à jour de votre ligne.

Je vous invite à faire un arrêt/marche de votre mobile, puis à faire un test.


Tenez-moi informée,

Justine


Conseillère Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Bonjour Justine,

Après avoir fait les manipulations, je n'ai toujours pas de tonalité quand je passe un appel vers les mobiles. C'est étrange comme panne, cela ne m'a jamais fait ça avant.

Avez vous une idée de ce qui peut provoquer cela?

Merci

Eric

Très bien.


Pourriez-vous insérer votre carte SIM dans un autre mobile, puis tenter un appel?

Qu'en est-il ? 


Justine

Conseillère Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Bonjour, j'ai fait le test, ça fonctionne dans mon ancien téléphone 😁
Je pense que cela vient d'une mise à jour sur mon nouveau téléphone, c'est depuis que Android 9 est dessus.
Avez vous eu des retours a ce sujet ?
Merci

Bonjour,

Non, nous n'avons pas d'infos à ce sujet.

G-rom

Conseiller Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Bonjour

 

J'ai moi aussi ce problème d'absence de tonalité d'appel de sosh à sosh, mais pas de Sosh à un autre opérateur, depuis mon changement de smartphone en android 9, j'ai tester sur mon ancien portable et ca fonctionne, et j'ai aussi mis une carte sim SFR dans mon nouveau tel et cela fonctionne donc le problème vient bien de la carte sim Sosh !

 

Pouvez vous m'aider ?

Bonjour @Fredodegrenoble,


Afin de vous aider, merci de me communiquer par  message privé  vos coordonnées et numéro de mobile.

Quel téléphone utilisez-vous ?


Sabrina Webconseillère

Conseillère Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !