le 13-05-2024 14:44
Bonjour,
Ancien client Bouygues, j'ai décidé de passer chez Sosh, j'en avais entendu tellement de bien du réseau numéro 1 en France...
Quelle ne fut pas ma déception depuis que j'ai activé ma carte sim : la 4G à mon domicile capte mal, à peine une barre, 2, 3 et de temps en temps ça monte à 5, c'est hyper instable.
Chez Bouygues, c'était tout le temps à 5 barres. Je ne comprends pas car pourtant, la connexion 4G vient de la même antenne relais.
Je sais pas si ça a un rapport mais la portabilité n'a pas été encore effectué et le sera normalement d'ici le 17 mai.
Enfin voilà, très déçu, je comprends pas.
le 13-05-2024 23:31
le 13-05-2024 23:32
le 13-05-2024 23:45
Je remets une capture alors que je suis toujours chez moi. Là, ça fonctionne normalement.
Vous été sur qu'il y a pas un problème technique ? J'avais jamais ça chez Bouygues et l'antenne est même pas loin. Je suis dégoûté.
le 14-05-2024 00:15
Pas le même antenne dans les deux cas. La deuxième antenne est excellente et bien plus proche à ce qu'on voit.
le 14-05-2024 00:46
Et pourquoi ça me met sur une autre antenne bien pire ? Il y a moyen de régler ça ?
le 14-05-2024 00:56
Pas à ton niveau, tu ne peux pas choisir l'antenne, à part être dans un endroit favorable pour la capter.
le 14-05-2024 05:14
Donc pas de solution ? Le service client peut rien faire ? C'est complètement absurde....
Là, si ça fait comme d'habitude, la connexion va repasser sur la mauvaise antenne vers 6h du matin...
le 14-05-2024 09:09
Bonjour,
C'est le principe d'un réseau mobile.
C'est le réseau, aidé par les mesures de signal et de taux d'erreur remontés par le mobile, qui détermine le relai et la bande de fréquences à utiliser, ainsi que d'autres paramètres.
le 14-05-2024 09:12
Au vu des captures, je vois dans le cas où ça ne "fonctionne pas" une cellule avec les bandes 800 et 1800, ce qui correspond à une certaine proximité et, potentiellement, une bonne qualité de service (sinon la bande 1800 ne passerait pas) et dans l'autre, une cellule avec la bande 700 uniquement.
Dans le 2e cas, la couverture est limite (seule la bande basse passe) et les débits, donc la qualité de service, seront souvent très moyens. Mais avec toutes les barres.
Dans le premier, les débits potentiels sont bien plus haut, mais les barres correspondront à la bande 1800 (donc 2 barres par exemple contre 4 en 700).
14-05-2024 09:32 - modifié 14-05-2024 09:34
D'accord, je comprends beaucoup mieux, merci pour l'explication. Donc ça sert à rien d'appeler un conseiller Sosh ? Tout est normal je suppose ?
À mon domicile, je trouve tout de même la connexion mobile très lente par moments régulièrement et il y a parfois des coupures avant de revenir. C'était jamais le cas chez Bouygues ou c'était fluide sauf si mauvais temps...