annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Très déçu par le réseau mobile Sosh/Orange...

Qui_suis-je
Apprenti sosheur

Bonjour,

 

Ancien client Bouygues, j'ai décidé de passer chez Sosh, j'en avais entendu tellement de bien du réseau numéro 1 en France...

 

Quelle ne fut pas ma déception depuis que j'ai activé ma carte sim : la 4G à mon domicile capte mal, à peine une barre, 2, 3 et de temps en temps ça monte à 5, c'est hyper instable.

 

Chez Bouygues, c'était tout le temps à 5 barres. Je ne comprends pas car pourtant, la connexion 4G vient de la même antenne relais.

 

Je sais pas si ça a un rapport mais la portabilité n'a pas été encore effectué et le sera normalement d'ici le 17 mai.

 

Enfin voilà, très déçu, je comprends pas.

34 réponses34

Qui_suis-je
Apprenti sosheur

Screenshot_2024-05-13-23-30-26-901_cz.mroczis.netmonster.jpg

Qui_suis-je
Apprenti sosheur

Screenshot_2024-05-13-23-29-49-633_cz.mroczis.netmonster.jpg

Je remets une capture alors que je suis toujours chez moi. Là, ça fonctionne normalement.

 

Screenshot_2024-05-13-23-43-23-027_cz.mroczis.netmonster.jpg

Vous été sur qu'il y a pas un problème technique ? J'avais jamais ça chez Bouygues et l'antenne est même pas loin. Je suis dégoûté.

ziv
Top Contributeur

Pas le même antenne dans les deux cas. La deuxième antenne est excellente et bien plus proche à ce qu'on voit.

=-=-=-=-=-=-=-=-=
Galaxy S23 5G + Client Série Sosh 140 Go 4G/5G!
La 5G ne fait pas repousser les cheveux, et ne les fait pas tomber non plus...

Qui_suis-je
Apprenti sosheur

Et pourquoi ça me met sur une autre antenne bien pire ? Il y a moyen de régler ça ?

ziv
Top Contributeur

Pas à ton niveau, tu ne peux pas choisir l'antenne, à part être dans un endroit favorable pour la capter.

=-=-=-=-=-=-=-=-=
Galaxy S23 5G + Client Série Sosh 140 Go 4G/5G!
La 5G ne fait pas repousser les cheveux, et ne les fait pas tomber non plus...

Qui_suis-je
Apprenti sosheur

Donc pas de solution ? Le service client peut rien faire ? C'est complètement absurde....

 

Là, si ça fait comme d'habitude, la connexion va repasser sur la mauvaise antenne vers 6h du matin...

Bonjour,

 

C'est le principe d'un réseau mobile.

 

C'est le réseau, aidé par les mesures de signal et de taux d'erreur remontés par le mobile, qui détermine le relai et la bande de fréquences à utiliser, ainsi que d'autres paramètres.

FairPhone 4 + Sosh 140Go 5G / Zenfone 8 + autre op. 200Go 5G
Réseaux mobiles.info

Au vu des captures, je vois dans le cas où ça ne "fonctionne pas" une cellule avec les bandes 800 et 1800, ce qui correspond à une certaine proximité et, potentiellement, une bonne qualité de service (sinon la bande 1800 ne passerait pas) et dans l'autre, une cellule avec la bande 700 uniquement.

 

Dans le 2e cas, la couverture est limite (seule la bande basse passe) et les débits, donc la qualité de service, seront souvent très moyens. Mais avec toutes les barres.

 

Dans le premier, les débits potentiels sont bien plus haut, mais les barres correspondront à la bande 1800 (donc 2 barres par exemple contre 4 en 700).

FairPhone 4 + Sosh 140Go 5G / Zenfone 8 + autre op. 200Go 5G
Réseaux mobiles.info

D'accord, je comprends beaucoup mieux, merci pour l'explication. Donc ça sert à rien d'appeler un conseiller Sosh ? Tout est normal je suppose ?

 

À mon domicile, je trouve tout de même la connexion mobile très lente par moments régulièrement et il y a parfois des coupures avant de revenir. C'était jamais le cas chez Bouygues ou c'était fluide sauf si mauvais temps...