Ma ligne Mobile : SIM, PUK, téléphone mobile...

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Annonces

Vous souhaitez faire partie d'une communauté dynamique et engagée ? Venez découvrir et rejoignez notre programme Top Contributeurs !

Curieux d'en apprendre plus, consultez notre page par ici.

Ma ligne Mobile : SIM, PUK, téléphone mobile...

Tres peu de réseau avec ma carte sim.

Bonjour

J'ai reçu et activé ma carte sim depuis hier et je ne peux que constater, après bien des tests, que je n'ai que très peu de réseau, à peine un début de barre alors que d'autres (amis, collègues) chez Orange ont un réseau très supérieur.

Je précise que j'ai fait les tests (éteint, sortie et remis la carte puis rallumé etc...), je précise aussi que je me suis déplacé et le problème est le même malgré les km, bref, je pense fortement que mon problème vient de la carte sim qui est défectueuse.

Bon, moi qui suis nouveau client, j'ose dire ironiquement que ça commence bien.

Est-il possible que vous m'envoyez une nouvelle carte sim ?

Salutations. F.

13 réponses13

C'est assez étonnant car la carte SIM n'a aucun composant radio et donc ne joue pas dans la qualité de réception, au contraire du mobile.

 

C'est quel mobile ? L'idéal serait de faire un "test croisé", à savoir la carte SIM dans un autre mobile et le même mobile avec une autre SIM Orange.

Galaxy S23 5G + Client Série Sosh 140 Go 4G/5G!
La 5G ne fait pas repousser les cheveux, et ne les fait pas tomber non plus...

C'est quand même étrange que j'ai eu ce problème qu'au moment où j'ai mis cette nouvelle carte sim.

Je vais recevoir une nouvelle carte d'ici peu.

J'ai installé ma nouvelle carte. Il y a du mieux, maintenant j'arrive à avoir du réseau a quelques endroits mais ce n'est pas top. Ca passe de full a presque rien en 1 sc.

J'ai rééssayé avec un autre smartphone, j'ai plus ou moins la même chose, c'est un peu incompréhensible.

Un "collègue" m'a parlé de "fréquence réseau", ça pourrait-être l'origine de mon problème.

Qu'en pensez-vous ?

Bonjour @Freddy55
Contactez un conseiller Sosh par e-chat afin de demander une mise à jour de votre ligne.

http://assistance.sosh.fr
Une page s'ouvre
Ecrivez " Optimiser la réception du réseau mobile 3g à domicile"
Cliquez sur la loupe
Pavé bleu "Mobile"
Pave jaune "Chatter avec un conseiller."

On m'a proposé un boitier (répéteur ?) qui se branche sur une box mais malheureusement, ce n'est pas compatible avec ma box.

@Freddy55
"je précise aussi que je me suis déplacé et le problème est le même malgré les km"
Je ne comprends pas votre problème :Est ce localisé à votre domicile,? Partout ?

D'autre part, vous parlez d'une barre réseau , ce n'est pas signe de mauvaise réception mais lié à votre mobile.
Avez vous fait des speedtests ? La qualité des communications est elle bonne ? Avez-vous constaté des pertes réseaux.?

Bonjour,

 

Oui, mon problème n'est pas QUE chez moi.

Sur mon lieu de travail, je n'ai -maintenant- que du réseau a certain endroits (avant je n'en avais aucun.)

 

Quand j'ai écris : "je précise aussi que je me suis déplacé et le problème est le même malgré les km", ça voulais dire qu'avant (avec mon ancienne carte sim, je suis aller a a 70 km et aucun réseau (ou tres tres peu) sur mes barres réseau (visible sur mon écran de voiture via le Bluetooth)

 

Je parlais de fréquence (On m'a parlé de "800 Mhz" B20 que je n'aurais pas sur mon M4 Acqua) pour essayer de trouver la soucre de mon problème,  c'est peut-être une piste.

Auquel cas, je devrai changer de smartphone si je reste chez Orange.

Pour ce qui est de la qualité des communications, a chaque fois que j'ai eu a téléphonner ça a fonctionné mais hier soir, j'ai recu un sms me disant que "intel" a essayer de ma contacter sans succes.

J'ai appelé (barres réseau au mini, dès l'appel les barres étaient au maxi. Appel terminé, barres au mini)

Je n'arrive pas à recevoir les MMS.

 

Je constate donc un leger mieux avec cette nouvelle carte sim mais ce n'est pas optimum, loin de la.

 

Comment fait-on des Speedtests ?

@Freddy55
Cela explique TOUT.
Il ne faut pas comparer avec vos collègues clients Orange,ils ont ont des smarphones DIFFÉRENTS.
C'est votre mobile qui est en cause car il ne capte pas la meilleure fréquence 4G (800MHZ) et sans doute n'est il pas très sensible.
Changer d'opérateur ne servira à rien car ils émettent globalement tous dans  les mêmes fréquences.

Si c'est le modèle E2303, alors il a bien la bande 20.

 

https://www.gsmarena.com/sony_xperia_m4_aqua-7068.php

 

Sinon +1 pour la remarque de @rolandK, l'absence de cette bande est tout simplement rédhibitoire.

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Annonces

Vous souhaitez faire partie d'une communauté dynamique et engagée ? Venez découvrir et rejoignez notre programme Top Contributeurs !

Curieux d'en apprendre plus, consultez notre page par ici.

10 sosheurs
connectés