le 07-05-2016 01:13 - dernière modification le 11-05-2016 14:27 par _Modérateur_
Depuis mon passage chez Sosh, je reçois les MMS contenant une photo et du texte en mode Diaporama.
Cela ne me convient pas du tout.
Merci faire suivre mon message au service concerné afin de remédier à ce problème le plus rapidement possible.
Mon user agent :
Mozilla/5.0 (Linux; Android 5.0.2; fr-fr; 6045Y Build/LRX22G) AppleWebKit/537.36 (KHTML, like Gecko) Version/4.0 Chrome/38.0.2125.102 Mobile Safari/537.36
Sébastien
Alcatel Idol 3 6045Y
N° Client : 009*******
[Edit : Merci de ne pas indiquer de données confidentielles en public. Equipe modération]
le 25-05-2016 17:18
le 25-05-2016 17:27
Bonjour,
C'est toujours pareil. Des diaporamas avec des photos anormalement compressées.
Cela affiche "taille du message 10 Ko" lors du téléchargement du MMS.
En réalité, la photo pèse un peu plus (40/60 Ko).
Cdlt.
le 28-05-2016 22:10
Il y a vraiment un gros problème avec les serveurs MMS Orange :
https://communaute.sosh.fr/t5/forums/searchpage/tab/message?q=reception+mms&sort_by=-topicPostDate
Bientôt, on va m'expliquer qu'il faut que je m'estime heureux de recevoir mes MMS, même compressés en Diaporama, alors que pour certains, cela ne fonctionne pas du tout.
Peut-être faudrait-il demander à Bouygues, SFR et Free comment ils font pour que ça marche si simplement avec tous les téléphones ?
le 30-05-2016 16:07
Bonjour
Je rencontre exactement le même problème que sebastienmr. (voir ses messages ci-dessus)
Je reçois les MMS en mode diaporama.
C'est à dire que la photo est cachée par un "bouton" sous forme de flèche, lorsque j'appui dessus, la photo s'affiche pendant quelques secondes puis ensuite le texte.
J'ai refait un paramétrage conforme à l'aide de l'assistant et...toujours pareil.
Mon smartphone MOTO G 3ème génération (4G)
Pour info mon épouse dispose exactement du même appareil, et elle ne rencontre aucun problème.
Il faut tout de même ajouter que son opérateur est FREE à 2 euros/mois...
A l'aide SVP
glfm
le 31-05-2016 21:43
Bonsoir
Apparemment ce problème n'inspire pas grand monde ? :smileysad:
le 31-05-2016 23:05
Je pense qu'il conviendrait de poster un nouveau sujet et d'attendre q'un webconseiller prenne contact.
Le chat et le service expertise n'ont pas réussi à solutionner le problème.
J'ai passé énormément de temps avec ces 2 services et j'ai été traité de la pire des manières...
le 01-06-2016 11:35
Merci pour votre avis.
Et qu'en est-il exactement pour ce qui vous concerne ? Toujours mode diaporama ? Où bien votre problème a enfin été résolu?
Je crois que je ne vais pas traîner des semaines et des semaines avec ce problème, je vais changer de trottoir assez rapidement si vous voyez ce que je veux dire.
Je me suis rendu hier dans une boutique Orange (maison mère de SOSH) le conseiller m'a laissé entendre que SOSH c'était de la m*****
Mais en aucun cas il ne me garantirait que le problème serait réglé chez Orange, ce que je comprends puisque le réseau est le même.
De plus ce conseiller Orange peu commerçant à été impoli (je dis bien impoli c'est à dire grossier) lorsque je lui ai dit que j'irais chez un nouvel opérateur que si celui-ci s'engage où me montre que ça fonctionne avec mon Moto G.
J'n connais au moins un où cela fonctionne puisque mon épouse possède le même smartphone avec un mini forfait à 2 euros.
le 01-06-2016 16:06
Bonjour @glfm
Je tiens d'abord à m'excuser pour l'accueil reçu en boutique Orange et vous propose toutefois mon aide et vous invite à me communiquer via message privé (ICI) vos nom, prénom, n° de ligne mobile afin de consulter votre dossier.
CDT
G-rm
Conseiller Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
01-06-2016 19:11 - modifié 01-06-2016 20:55
Je crois qu'il faut se rendre à l'évidence : Le protocole MMS d'Orange n'a jamais correctement fonctionné avec les téléphones sous Android stock ou quasi-stock (Nexus, Motorola, Alcatel, Wiko...). Donc, des versions d'OS non modifiées par le constructeur...
Deux solutions s'offrent à vous à mon avis :
- Changer d'opérateur si le réseau Orange vous importe peu. Et là, plus de soucis...
- Changer de téléphone si le réseau Orange est indispensable pour vous. Et là, bien choisir le modèle...
Cdlt.
le 01-06-2016 21:38
Je ne suis pas connaisseur sur le fond du sujet, mais il semble évident qu'il y a un problème.
Un spécialiste (voir message ci-dessus) semble plein de bonne volonté. Je vais donc attendre un peu sa réponse et si ça ne fonctionne pas, je n'ai pas de fil à la patte avec SOSH. Ce sera direction l'opérateur où je suis sûr que ça fonctionne.
Enfin ça fonctionne avec un forfait de base (j'en suis certain, j'en ai la preuve quotidiennement) , reste à savoir si avec un forfait plus conséquent ça fonctionnera toujours.
Bien cordialement à vous.