le 19-06-2021 17:41
Bonjour,
Question sur le mystère de l'activation d'une carte sim avec n° porté ?
Quelqu'un sait-il comment faire ?
S'il est bien indiqué dans le courrier reçu qu'il faut activer la carte
sim à réception, rien n'est indiqué dans le cas où il s'agit d'un
n° porté depuis un autre opérateur.
Merci pour vos réponses.
19-06-2021 17:43 - modifié 19-06-2021 17:44
Bonjour @alcina_b
Tout est pourtant expliqué dans les mail de Sosh.
Il faut activer la sim des réception déjà pour vérifier qu'elle fonctionne bien et le jour de la portabilité le numéro sera porté sur la sim reçu.
le 19-06-2021 18:08
Se répondre à soi-même :
Une première étape ;
Il y aurait associé à la carte sim
un n° provisoire qu'on peut utilliser,
peut-être, pour l'activation en appelant
le 740.
Où ça ? (le n° provsisoire)
Telle est la question.
Toute validation est la bienvenue.
le 19-06-2021 18:25
@stephrem85 a écrit :Bonjour @alcina_b
Tout est pourtant expliqué dans les mail de Sosh.
Il faut activer la sim des réception déjà pour vérifier qu'elle fonctionne bien et le jour de la portabilité le numéro sera porté sur la sim reçu.
Bonjour et grand merci pour la réponse rapide.
D'accord, mais faut-il comprendre qu'il suffit simplement insérer la carte
SIM dans un smartphone et que ça fonctionne, les appels, sans autre
manipulation ?
Et quel est le n° provisoire, puisqu'il semble qu'il en a un, ou comment le trouver ?
L'unique courriel de shosh est très lapidaire, pas d'instructions d'activation, ni d'ailleurs
dans la documentation reçue dans le courrier postal avec la carte SIM.
Une de la team RTFM before!
le 19-06-2021 18:31
Oui il suffit d'insérer la sim a partir du moment où vous l'avez bien activé comme indiqué dans le livret de bienvenue et le mail de bienvenue qui si vous ne l'avez pas encore reçu (pensez a vérifier vos spams)devrait arriver dans les prochains jours.
Ce mail contiendra votre numéro provisoire.
le 20-06-2021 00:11
@stephrem85 a écrit :Oui il suffit d'insérer la sim a partir du moment où vous l'avez bien activé comme indiqué dans le livret de bienvenue et le mail de bienvenue qui si vous ne l'avez pas encore reçu (pensez a vérifier vos spams)devrait arriver dans les prochains jours.
Ce mail contiendra votre numéro provisoire.
Merci encore d'avoir répondu.
Une réponse est partie dans les limbes du web.
Tant pis.
Inséré la carte SIM dans un smartphone.
Activation impossible, pas de code client
ni de n° provisoire.
Pas reçu le courriel. Peut-être dans les jours
qui viennent, avant le 24 juin, j'espère.
Réussi à me procurer le n° provisoire. Vive le support !
Espace client créé, mais, ça dysfonctionne...
Aucune information disponible.
Réessayer plus tard. Ok
L'activation est un byzutage digital, ça boucle sans fin.
il manque toujours une information.
Au prochain épisode.
le 20-06-2021 00:27
Message de sosh en ce moment
Bonjour,
Suite à un nombre important de commande sur le site sosh.fr ces derniers jours, il est possible que la reception de votre commande ou l'activation de votre ligne mobile prenne quelques jours de plus que prévu lors de votre souscription.
Nous mettons tout en oeuvre pour résoudre cette situation au plus vite.
Vous pourrez activer votre carte SIM dés reception de l'email ayant pour objet "Bienvenue chez Orange/Sosh. Nos conseils pour bien démarrer".
Si vous avez souscrit avec une portabilité du numéro et que l'activation de votre SIM est décalée, pas d'inquiètude, votre date de portabilité sera également décalée : vous n'aurez aucune interruption de service.
Il n'est pas nécessaire de contacter le service client ou de vous rendre en boutique.
Nous vous présentons nos sincères excuses pour ce retard".
le 20-06-2021 10:14
@stephrem85 a écrit :Message de sosh en ce moment
Bonjour,
Suite à un nombre important de commande sur le site sosh.fr ces derniers jours, il est possible que la reception de votre commande ou l'activation de votre ligne mobile prenne quelques jours de plus que prévu lors de votre souscription.
Nous mettons tout en oeuvre pour résoudre cette situation au plus vite.
Vous pourrez activer votre carte SIM dés reception de l'email ayant pour objet "Bienvenue chez Orange/Sosh. Nos conseils pour bien démarrer".
Si vous avez souscrit avec une portabilité du numéro et que l'activation de votre SIM est décalée, pas d'inquiètude, votre date de portabilité sera également décalée : vous n'aurez aucune interruption de service.
Il n'est pas nécessaire de contacter le service client ou de vous rendre en boutique.
Nous vous présentons nos sincères excuses pour ce retard".
Merci d'avoir répondu de façon claire et pertinente.
Patience donc.
le 20-06-2021 10:33
Y a pas de quoi ^^
Bon dimanche.