annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Un chapitre d'une roman de Kafka : activer carte sim avec n° porté ?

alcina_b
Sosheur occasionnel

Bonjour,
Question sur le mystère de l'activation d'une carte sim avec n° porté ?
Quelqu'un sait-il comment faire ?
S'il est bien indiqué dans le courrier reçu qu'il faut activer la carte
sim à réception, rien n'est indiqué dans le cas où il s'agit d'un
n° porté depuis un autre opérateur.
Merci pour vos réponses.

8 réponses8

stephrem85
Top Contributeur

Bonjour @alcina_b 

 

Tout est pourtant expliqué dans les mail de Sosh. 

Il faut activer la sim des réception déjà pour vérifier qu'elle fonctionne bien et le jour de la portabilité le numéro sera porté sur la sim reçu. 

alcina_b
Sosheur occasionnel

Se répondre à soi-même :
Une première étape ;
Il y aurait associé  à la carte sim
un n° provisoire qu'on peut utilliser,
peut-être, pour l'activation en appelant
le 740.
Où ça ? (le n° provsisoire)
Telle est la question.
Toute validation est la bienvenue.:Content:

alcina_b
Sosheur occasionnel

@stephrem85  a écrit :

Bonjour @alcina_b 

 

Tout est pourtant expliqué dans les mail de Sosh. 

Il faut activer la sim des réception déjà pour vérifier qu'elle fonctionne bien et le jour de la portabilité le numéro sera porté sur la sim reçu. 


Bonjour et grand merci pour la réponse rapide.
D'accord, mais faut-il comprendre qu'il suffit simplement insérer la carte
SIM dans un smartphone et que ça fonctionne, les appels, sans autre
manipulation ?
Et quel est le n° provisoire, puisqu'il semble qu'il en a un, ou comment le trouver ?
L'unique courriel de shosh est très lapidaire, pas d'instructions d'activation, ni d'ailleurs
dans la documentation reçue dans le courrier postal avec la carte SIM.
Une de la team RTFM before!

Oui il suffit d'insérer la sim a partir du moment où vous l'avez bien activé comme indiqué dans le livret de bienvenue et le mail de bienvenue qui si vous ne l'avez pas encore reçu (pensez a vérifier vos spams)devrait arriver dans les prochains jours.

Ce mail contiendra votre numéro provisoire.

alcina_b
Sosheur occasionnel

@stephrem85  a écrit :

Oui il suffit d'insérer la sim a partir du moment où vous l'avez bien activé comme indiqué dans le livret de bienvenue et le mail de bienvenue qui si vous ne l'avez pas encore reçu (pensez a vérifier vos spams)devrait arriver dans les prochains jours.

Ce mail contiendra votre numéro provisoire.


Merci encore d'avoir répondu.
Une réponse est partie dans les limbes du web.
Tant pis.
Inséré la carte SIM dans un smartphone.
Activation impossible, pas de code client
ni de n° provisoire.
Pas reçu le courriel. Peut-être dans les jours
qui viennent, avant le 24 juin, j'espère.
Réussi à me procurer le n° provisoire. Vive le support !
Espace client créé, mais, ça dysfonctionne...
Aucune information disponible.
Réessayer plus tard. Ok
L'activation est un byzutage digital, ça boucle sans fin.
il manque toujours une information.
Au prochain épisode.





Message de sosh en ce moment 

 

Bonjour,

 

Suite à un nombre important de commande sur le site sosh.fr ces derniers jours, il est possible que la reception de votre commande ou l'activation de votre ligne mobile prenne quelques jours de plus que prévu lors de votre souscription.

Nous mettons tout en oeuvre pour résoudre cette situation au plus vite.

 

Vous pourrez activer votre carte SIM dés reception de l'email ayant pour objet "Bienvenue chez Orange/Sosh. Nos conseils pour bien démarrer".

 

Si vous avez souscrit avec une portabilité du numéro et que l'activation de votre SIM est décalée, pas d'inquiètude, votre date de portabilité sera également décalée : vous n'aurez aucune interruption de service.

Il n'est pas nécessaire de contacter le service client ou de vous rendre en boutique.

Nous vous présentons nos sincères excuses pour ce retard".

alcina_b
Sosheur occasionnel

@stephrem85  a écrit :

Message de sosh en ce moment 

 

Bonjour,

 

Suite à un nombre important de commande sur le site sosh.fr ces derniers jours, il est possible que la reception de votre commande ou l'activation de votre ligne mobile prenne quelques jours de plus que prévu lors de votre souscription.

Nous mettons tout en oeuvre pour résoudre cette situation au plus vite.

 

Vous pourrez activer votre carte SIM dés reception de l'email ayant pour objet "Bienvenue chez Orange/Sosh. Nos conseils pour bien démarrer".

 

Si vous avez souscrit avec une portabilité du numéro et que l'activation de votre SIM est décalée, pas d'inquiètude, votre date de portabilité sera également décalée : vous n'aurez aucune interruption de service.

Il n'est pas nécessaire de contacter le service client ou de vous rendre en boutique.

Nous vous présentons nos sincères excuses pour ce retard".


Merci d'avoir répondu de façon claire et pertinente.
Patience donc.

Y a pas de quoi ^^
Bon dimanche.