le 13-09-2025 10:21
Bonjour,
Je rencontre un problème avec mes deux lignes mobiles Sosh : depuis la Suisse je ne peux pas recevoir d’appels entrants, alors que c’est inclus dans mon forfait.
Appels sortants OK
SMS OK
Dès que je repasse en France, les appels entrants refonctionnent
Problème signalé le 9 septembre, toujours aucune solution depuis
On m’a indiqué que plusieurs clients étaient concernés.
Je demande qu’une solution soit apportée rapidement, car cette situation est très pénalisante et ne peut pas durer plus longtemps.
Merci de m’indiquer au plus vite le délai de rétablissement.
Cordialement,
le 28-09-2025 18:01
Je voulais juste préciser que j'ai exactement le meme soucis sur mon forfait sosh 2h bloqué.
Je ne peux plus recevoir d'appels entrants lorsque je suis en Suisse depuis au moins 2-3 semaines maintenant.
J'espèrais que cela se règle tout seul mais ca persiste. Je contacterais le support dans la semaine mais en voyant que votre cas traine depuis un moment cela m'inquiète :(.
le 28-09-2025 18:21
Avez vous essayé de choisir un autre opérateur suisse ?
le 28-09-2025 18:46
Bonjour,
Non, je n’ai pas essayé de modifier quoi que ce soit. Ça fait plus de 5 ans que ça fonctionne, j’ai bien toutes les barres de réseau, je peux émettre un appel, simplement pas recevoir.
merci
le 28-09-2025 18:55
Bonjour @asdfasdf
C'est peut-être le forfait BLOQUÉ qui empêche de recevoir ces appels car la facturation est impossible.
Essayez de créditer votre compte de quelques euros dans votre Espace Client et faîtes un essai.
le 28-09-2025 18:58
Comme précisé dans mon commentaire précédent, ça a tjrs très bien fonctionné. Lorsque je décroche en suisse cela me décompte du crédit de mon forfait (tant que j’en ai). Et j’ai bien vérifié mon forfait a été renouvelé il y a quelques jours donc pas de soucis de ce côté la non plus.
J’ai posté ici surtout pour confirmer à l’auteur du topic qu’il ne s’agit pas d’un soucis isolé ou d’un problème de téléphone mais qu’il y a bel et bien un soucis ;).
merci
cordialement
le 29-09-2025 10:05
Bonjour @Nazo75
N'hésitez pas à me communiquer les informations demandées.
Bonne journée.
Jazz
Conseillère Spécialiste Mobile
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le 29-09-2025 12:18
Bonjour @asdfasdf
Je prends connaisance de vos difficultés, afin de vérifier la situation, pouvez-vous me communiquer vos nom, prénom, adresse postale, numéro de ligne concernée, ainsi que des horodatages récents
(de moins de 3 jours), en précisant les numéros des correspondants qui
tentent de vous joindre, ainsi que les dates et heures des appels
concernés ?
Julien
Conseiller Spécialiste Mobile
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le 29-09-2025 12:58
@asdfasdf Merci pour votre retour.
Pouvez-vous tester votre carte SIM dans un autre mobile (celui d'un proche par exemple) et m'indiquer si la situation est la même?
Julien
Conseiller Spécialiste Mobile
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le 29-09-2025 17:54
Je ne suis plus en mesure d’envoyer de message privé. Le message d’erreur affiché est : « Vous avez atteint le nombre maximal de messages privés que vous pouvez envoyer pour le moment. Veuillez réessayer ultérieurement. »
Cela illustre à quel point j’ai été sollicité pour fournir de nombreux détails et réaliser une multitude de tests, sans qu’aucune solution concrète ne m’ait été proposée.
Le problème demeure inchangé et constitue un manquement clair et caractérisé à vos obligations contractuelles.
le 29-09-2025 18:14
Pour voir si le problème vient de l'opérateur, je vous invite à faire une recherche manuelle de réseau et vous positionner sur un autre opérateur sinon je ne pourrais pas faire de remontée auprès de notre cellule expertise je suis désolé.
PhilippeG
Conseiller Spécialiste Mobile
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