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Urgent – Impossibilité de recevoir des appels en Suisse avec mes lignes Sosh

Nazo75
Sosheur superactif

Bonjour,

Je rencontre un problème avec mes deux lignes mobiles Sosh : depuis la Suisse je ne peux pas recevoir d’appels entrants, alors que c’est inclus dans mon forfait.

  • Appels sortants OK

  • SMS OK

  • Dès que je repasse en France, les appels entrants refonctionnent

  • Problème signalé le 9 septembre, toujours aucune solution depuis

On m’a indiqué que plusieurs clients étaient concernés.
Je demande qu’une solution soit apportée rapidement, car cette situation est très pénalisante et ne peut pas durer plus longtemps.

Merci de m’indiquer au plus vite le délai de rétablissement.

Cordialement,

128 réponses128

Bonjour,

Pas de retour de l'assistance technique. Le problème est difficile à identifier probablement, je ne comprends pas bien comment cette situation peut perdurer si longtemps sans identification du problème.

Comment serait il possible de faire avancer le problème ?

A priori il y a des possibilités chez Free. 

Sinon vu qu'internet passe et qu'il n'y a que la réception d'appel qui pose problème, ceci peut aussi être une option (https://www.ovhcloud.com/fr/phone/voip/decouverte/)  pour être joignable sur une ligne FR aussi depuis l'étranger.

JustineT
Webconseiller

Bonjour @PapaOne, navrée que vous n'ayez pas eu de retour.
Nous n'avions pas eu vos coordonnées lors de notre précédente demande ;
Pourriez-vous nous les communiquer par message privé afin que nous puissions continuer à suivre votre dossier et à relancer le service dédié?


Ju🌴

Conseillère Spécialiste Mobile
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PhilippeG
Webconseiller

Je vous remercie pour vos coordonnées.  


J'ai transféré votre demande à la cellule dédiée afin qu'une analyse arrondie soit lancée. 


Nous reviendrons vers vous, dès que nous avons un retour. 


Je vous rassure, nous suivons votre dossier. 


Je vous souhaite une belle journée. 


PhilippeG


Conseiller Spécialiste Mobile
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G-rom
Webconseiller

Je viens de procéder à une mise à jour de la ligne.

Pour que les changements soient bien pris en compte, je vous invite à redémarrer complètement votre mobile et faire ensuite un test.

N'hésitez pas à me dire si tout fonctionne correctement après cette manipulation.

G-rom

Conseiller Spécialiste Mobile
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asdfasdf
Sosheur

J'ai refais le test et toujours pas mieux, précisions envoyées par MP mais je ne m'attends à rien.

@PapaOne , merci sinon j'ai vu chez B&You le 2h 1Go à 2€ (ou 6€ le'illimité 5Go) et payer à la minute le hors forfait (le tarif restait correct pour quelqu'un qui ne fait quasi que recevoir en suisse (3€ l'heure de réception hors forfait et 6€ les 30min d'émission). Pour mon utilisation, moins cher et avec plus de data que le sosh 2h bloqué 100mo)) . Bouygues a le meme principe avec la minute de hors forfait nettement moins chere mais le forfait de base démarre à 7€). Je vais voir si je trouve autre chose, sinon je tenterais peut etre chez B&You.

G-rom
Webconseiller

Je vous invite à vous connecter manuellement sur un autre réseau puis à tester de nouveau : 


G-rom

Conseiller Spécialiste Mobile
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PhilippeG
Webconseiller

Bonjour @PapaOne ,


La cellule expertise souhaite avoir les informations ci-dessous pour expertise, pouvez-vous me les communiquer svp ?


- Le nom du réseau/opérateur auquel le mobile est connecté.
- La marque, le modèle, la version du mobile.
- Un horodatage précis lié au dysfonctionnement rencontré (date/heure/numéro(s) correspondant(s) ainsi qu’un test croisé. ?


PhilippeG

Conseiller Spécialiste Mobile
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JulienB_
Webconseiller

Bonsoir @PapaOne 

Nous n'avons pas obtenu les informations demandées, mais restons toutefois disponibles dès que vous pourrez nous les apporter.

Bonne fin de journée.

Julien

Conseiller Spécialiste Mobile
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PapaOne
Sosheur

Bonjour @JulienB_ @PhilippeG ,

Voici les informations demandées :

- Essais réalisés avec le téléphone connecté sur les réseaux Sunrise, Salt et Swisscom en 3G comme en 4G, dans tous les cas, impossible de recevoir un appel (test effectué par moi même en appelant depuis une autre ligne française mais aussi depuis une autre ligne suisse)

- Le téléphone est un Huawei Mate 10 Pro sous EMUI 12 (Android 10) 

- Concernant votre dernière demande, difficile de donner un horodatage précis de quand une personne n'a pas réussi à me joindre (puisque comme vous le savez, les appels ne passent pas et ne sont mêmes pas transféré vers la boite vocale). Ce que je peux vous dire cependant, c'est que le 27.09.2025, quelques minutes avant 19 heures, j'étais en Suisse et connecté au réseau Suisse et je n'arrivais pas à m'appeler depuis une autre ligne. J'ai ensuite passé la frontière afin de me connecter sur le réseau français et j'ai alors pu m'appeler depuis une autre ligne à 19h01 précisément. J'ai ensuite repassé la frontière et une fois de nouveau sur le réseau Suisse, il était alors de nouveau impossible de recevoir un appel. Pour ce qui est du test croisé, je ne suis pas sur de savoir de quoi il s'agit mais s'il s'agit de mettre la SIM dans un autre appareil, cela ne change rien (test effectué sur un pixel 8 pro et sur un 3310 3G), s'il s'agit de changer la SIM, déjà fait aussi le 27.09.2025 et cela n'a rien changé et s'il s'agit d'autre chose, merci de me donner les précisions nécessaires à ma bonne compréhension.

Pour conclure, après avoir fait avec de multiples personnes de vos services techniques tous les tests possibles et imaginables, je ne vois pas trop comment vous aider plus si ce n'est en résiliant ma ligne mais ça ne résoudrait pas le problème pour les autres clients. A l'heure actuelle, la meilleure solution que j'ai pu trouvé même si pas idéale est de demander aux gens qui cherche à me joindre de m'envoyer un SMS afin que je les rappelle dans la foulée vu que cela fonctionne dans ce sens-là.

Dernière chose, j'ai vu que les forfaits Sosh avaient évolué dernièrement même si je ne saurais dire quand et je vois que sur pas mal de forfait, la Suisse et Andorre ne sont pas inclus alors qu'elles le sont dans des forfaits plus vieux comme le mien. Est ce que le problème pourrait venir d'un update que vous auriez fait lors de la mise en place de ces nouveaux forfaits qui aurait un effet néfaste sur les plus vieux forfaits ? 

Cordialement,

Julien