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Urgent – Impossibilité de recevoir des appels en Suisse avec mes lignes Sosh

Nazo75
Sosheur superactif

Bonjour,

Je rencontre un problème avec mes deux lignes mobiles Sosh : depuis la Suisse je ne peux pas recevoir d’appels entrants, alors que c’est inclus dans mon forfait.

  • Appels sortants OK

  • SMS OK

  • Dès que je repasse en France, les appels entrants refonctionnent

  • Problème signalé le 9 septembre, toujours aucune solution depuis

On m’a indiqué que plusieurs clients étaient concernés.
Je demande qu’une solution soit apportée rapidement, car cette situation est très pénalisante et ne peut pas durer plus longtemps.

Merci de m’indiquer au plus vite le délai de rétablissement.

Cordialement,

128 réponses128

JaziaA
Webconseiller

Bonjour @Rom24


Nous restons en attente des informations complémentaires. Pourriez-vous, s’il vous plaît, nous transmettre en message privé les numéros des correspondants que vous tentez de joindre ou qui essaient de vous contacter ?

Merci

Jazz



Conseillère Spécialiste Mobile
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G_remy
Webconseiller

Bonjour @PapaOne 

J'ai tenté de vous contacter depuis mon n° perso et je constate que le blocage est toujours présent.
Aucune tonalité lors de l'appel vers votre numéro.

L’analyse va donc se poursuivre.
Je reviens vers vous dès que j'ai de nouveau un retour de notre expertise technique.

Excellente journée
jey

Conseiller Spécialiste Mobile
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PapaOne
Sosheur

Bonjour @G_remy 

Merci du retour. 

Le plus étonnant (pour moi en tout cas qui n'y connait rien en téléphonie) est que je reçois malgré tout les SMS et que je peux émettre des appels sans aucun problème.

Merci d'avance pour la suite de vos investigations.

Julien

G_remy
Webconseiller

Bonjour @Rom24 

Nous n'avons pas obtenu votre retour suite à notre dernier message.

Si vous avez toujours besoin d'aide, n'hésitez pas à revenir vers nous. Nous serions ravis de vous apporter notre aide.

Excellente journée. 😉
Jey

Conseiller Spécialiste Mobile
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Taiwan1fr
Sosheur occasionnel

Bonjour,

nous venons ajouter notre mécontentement au fil actuel, même constat pour nous, nous venons de nous rendre compte avec mon épouse que nos 2 forfaits sosh 2:00 bloqué avec Suisse incluse ne peut plus recevoir les appels en Suisse.

les sms c’est bon dans les 2 sens en France et en Suisse.
les appels fonctionnent bien en France mais en suisse impossible d’en recevoir.

Je ne sais pas depuis combien de temps cela dure mais après une heure avec le service client je trouve ce post qui ne me réconforte pas.

On a changé de téléphone, redémarré 3 fois, réinitialiser les réglages réseau de l’iPhone , l’opérateur a relancé plusieurs fois ses investigations de son côté me dis que je dois aller chercher une nouvelle SIM et je suis maintenant certain que je n’obtiendrait pas une réponse concluante sur le chat aujourd’hui.

Ce forfait qui devait être à vie au départ a déjà pris 1€ d’augmentation pour cause de ??? Soit quand même 20% d’augmentation depuis le début  du contrat ,

maintenant les appels n’arrivent plus en Suisse.

Est-ce le seul moyen qui a été trouvé par sosh pour forcer les clients (utilisant ce service en Suisse ) à résilier. Je ne l’espère pas même si à la lecture des messages c’est ce qu’il semble se passer….

Activez vos services tech svp car on paye pour un service et quand on lis les commentaires ça fait au moins 1 mois que ça dure… combien d’appels avons nous manqué ??? Quel en est le préjudice ??? 

Merci 

Bonjour @Taiwan1fr 

le préjudice de quoi ??

JulienB_
Webconseiller

Bonjour @Taiwan1fr 

Je prends connaissance de vos difficultés et afin de vous aider, pouvez-vous me communiquer vos nom, prénom, adresse postale et numéro de la ligne concernée, en message privé?


Julien

Conseiller Spécialiste Mobile
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SabrinaD
Webconseiller

Bonjour @Taiwan1fr,

Nous n'avons pas eu de retour de votre part et supposons que vous n'avez plus besoin d'aide. 👍

Dans le cas contraire, n'hésitez pas à nous contacter à votre convenance, nous serons heureux de vous assister. 🤝

Excellente fin de journée.

Sab

Conseillère Spécialiste Mobile
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PhilippeG
Webconseiller

Bonjour @PapaOne,

Je reviens vers vous car le niveau supérieur demande les infos ci-dessous pour approfondir leur analyse:


-Un horodatage Heure /date du test
-Si Impossible de joindre un ou plusieurs numéros (merci de les préciser)
-Merci de préciser également le message d'erreur rencontré 

PhilippeG

Conseiller Spécialiste Mobile
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PapaOne
Sosheur

Bonjour @PhilippeG 

Concernant vos 3 questions :

-Un horodatage Heure /date du test :

Merci de vous référer à mon message du 15.10.2025 à 19:22 ou les derniers tests sont décrits. A ce jour, le problème étant présent depuis mi aout 2025, tous mes interlocuteurs principaux sont informés et ne m'appelent plus sur cette ligne donc je n'ai plus vraiment d'update pour vous.

-Si Impossible de joindre un ou plusieurs numéros (merci de les préciser) :

Le problème est pour me joindre, il n'y a aucun problème de mon côté pour les appels sortants. Je ne comprends pas cette question qui n'a aucun rapport avec mon problème.

-Merci de préciser également le message d'erreur rencontré  :

Il n'y a pas de message d'erreur. Simplement les gens qui essaient de me joindre ne peuvent pas et ne sont mêmes pas routés vers ma messagerie.

Un commentaire en complément. Je suis plutôt du genre patient et je comprends que certains problèmes prennent du temps pour trouver la cause et la solution mais je dois dire que je commence à croire que le problème n'est vraiment pas pris au sérieux quand je vois que l'on me pose les mêmes question en boucle donc certaines n'ont aucun rapport avec le problème (à croire que la personne qui les pose n'a même pas pris la peine de lire la description du problème). J'étais jusqu'à présent un client ravi du service Sosh et qui le recommandait volontiers ; ce n'est plus le cas... De multiples utilisateurs remontent le problème ici et probablement encore plus via la hotline et en pratique, je vois que l'on pose les mêmes questions en boucle à tout le monde sans que rien n'avance (ou si ça avance, ça ne se voit pas).

Enfin bon, au final je vois que les gens finissent pas résilier car ils en ont marre de s'acharner et que ça ne génère aucune réaction... c'est tout de même étrange de devoir en arriver là... et que votre service commercial n'ait même pas le bon sens de proposer aux clients concernés un rabais, une compensation ou le transfert temporaire sur une offre qui fonctionne alors qu'ils paient un service qui n'est pas rendu et ce depuis plus de deux mois... 

Pour ma part, il y a beaucoup d'infos déjà disponible au travers des différents message sur ce forum ainsi que vraisemblablement dans mon dossier dans lequel vous devez avoir une  trace des multiples échanges vocaux que j'ai eu avec vos services. Merci de faire preuve d'un peu de sérieux et de ne pas redemander les mêmes infos de manière répétée à vos clients.

Cordialement

Julien