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Urgent – Impossibilité de recevoir des appels en Suisse avec mes lignes Sosh

Nazo75
Sosheur superactif

Bonjour,

Je rencontre un problème avec mes deux lignes mobiles Sosh : depuis la Suisse je ne peux pas recevoir d’appels entrants, alors que c’est inclus dans mon forfait.

  • Appels sortants OK

  • SMS OK

  • Dès que je repasse en France, les appels entrants refonctionnent

  • Problème signalé le 9 septembre, toujours aucune solution depuis

On m’a indiqué que plusieurs clients étaient concernés.
Je demande qu’une solution soit apportée rapidement, car cette situation est très pénalisante et ne peut pas durer plus longtemps.

Merci de m’indiquer au plus vite le délai de rétablissement.

Cordialement,

128 réponses128

PhilippeG
Webconseiller

Je vous remercie pour votre retour.

Cependant, la cellule expertise souhaite un horodatage récent de moins de 3 jours pour une expertise plus approfondie ?

PhilippeG

Conseiller Spécialiste Mobile
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PapaOne
Sosheur

Bonjour @PhilippeG 

Je viens de tester à l'instant de m'appeler depuis une autre ligne donc le 30.10.2025 à 11h02. 

J'ai eu une dizaine de tonalités environ suivi d'un vocal disant que le correspondant n'était pas joignable pour le moment. Durant tout ce temps, mon téléphone n'a sonné à aucun moment.

Merci et bonne journée.

Julien

PhilippeG
Webconseiller

Je vous remercie pour toutes ses informations.

Je relance la cellule expertise et reviens vers vous dés que j'ai un retour.


Je vous souhaite une belle journée


PhilippeG

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PhilippeG
Webconseiller

Je viens d'avoir une réponse de la cellule expertise et une mise à jour a été effectuée.

Pouvez-vous éteindre et rallumer votre mobile et tester si vous êtes joignable ?

De plus êtes-vous toujours en Suisse actuellement et avez-vous tenté de changer d' opérateur pour voir si cela se produit sur tous les opérateurs disponibles ?


PhilippeG

Conseiller Spécialiste Mobile
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Bonjour @PhilippeG 

Test effectué à plusieurs reprises il y a qqs minutes et ça sonne systématiquement occupé ou alors ça coupe directement.

J'ai essayé sur les deux opérateurs disponible et le résultat est le même.

Lors d'échanges passées avec vos équipes techniques par téléphone, on avait essayé tous les opérateurs possibles et le problème était le même quelque soit l'opérateur.

Merci

Julien

JulienB_
Webconseiller

@PapaOne Merci pour votre retour, nous continuons les investigations et reviendrons vers vous au plus tôt.

Merci pour votre patience.
Bonne fin de journée.

Julien

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Taiwan1fr
Sosheur occasionnel

Bonjour Julien, 

je te confirme que ce problème a bien pour but unique de nous voir tous résilier cette offre, créé sans doute à  une époque ou salt en suisse devait encore s'appeler orange et ou le cout d'acheminement des communications ne devait pas être le même.

Personnellement j’étais en échange avec la hotline, à tourner en boucle un peu comme un perroquet qui répète ce qu'il a déjà dit,sans que l'interlocuteur du moment ne prenne la peine de lire le message précédent, ou se réfère à ce fils pour appuyer un problème qui est d'ordre général et qui provient vraisemblablement de l’opérateur (j'avoue ne pas avoir ta patience), et il m'a suffit de dire: vous avez gagné je vais résilier, pour que le support clôture le ticket sans même un mot ,geste commercial ou tentative de me proposer un service alternatif. 

je te souhaite beaucoup de patience et de courage et j’apprécie ta pugnacité 

A bon entendeur

asdfasdf
Sosheur

Je ne sais pas si c’est volontaire mais je pense qu’il n’y a effectivement pas grand chose à attendre. Au final dans mon cas c’est une bonne chose, j’ai trouvé un illimité 200Go 5G fixes et mobiles vers et depuis la suisse (y compris mobiles suisses et 11go de donnés en suisse) pour 8€. Pour 2€ de plus ça ne me dérange pas d’abandonner mon 2h 100Mo. Portabilité en cours (j’ai du appeler le service client 3x pour suivre l’avancement, j’ai eu un conseiller en moins de 2s les 3 fois!). Je vous dirais si ça fonctionne fin de semaine prochaine. :Content:

G_remy
Webconseiller

Bonjour @asdfasdf 

Nous avons bien enregistré votre message et attendons avec intérêt votre retour en fin de semaine.

Je reste à votre disposition si besoin. Excellente journée à vous !
Jey

Conseiller Spécialiste Mobile
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JulienB_
Webconseiller

Bonsoir @PapaOne 

Rencontrez-vous toujours les mêmes difficultés aujourd'hui?

N'hésitez pas à nous tenir informés.

Julien

Conseiller Spécialiste Mobile
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