le 13-09-2025 10:21
Bonjour,
Je rencontre un problème avec mes deux lignes mobiles Sosh : depuis la Suisse je ne peux pas recevoir d’appels entrants, alors que c’est inclus dans mon forfait.
Appels sortants OK
SMS OK
Dès que je repasse en France, les appels entrants refonctionnent
Problème signalé le 9 septembre, toujours aucune solution depuis
On m’a indiqué que plusieurs clients étaient concernés.
Je demande qu’une solution soit apportée rapidement, car cette situation est très pénalisante et ne peut pas durer plus longtemps.
Merci de m’indiquer au plus vite le délai de rétablissement.
Cordialement,
le 30-10-2025 10:49
Je vous remercie pour votre retour.
Cependant, la cellule expertise souhaite un horodatage récent de moins de 3 jours pour une expertise plus approfondie ?
PhilippeG
Conseiller Spécialiste Mobile
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le 30-10-2025 11:11
Bonjour @PhilippeG
Je viens de tester à l'instant de m'appeler depuis une autre ligne donc le 30.10.2025 à 11h02.
J'ai eu une dizaine de tonalités environ suivi d'un vocal disant que le correspondant n'était pas joignable pour le moment. Durant tout ce temps, mon téléphone n'a sonné à aucun moment.
Merci et bonne journée.
Julien
le 30-10-2025 11:18
Je vous remercie pour toutes ses informations.
Je relance la cellule expertise et reviens vers vous dés que j'ai un retour.
Je vous souhaite une belle journée
PhilippeG
Conseiller Spécialiste Mobile
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30-10-2025 11:47 - modifié 30-10-2025 12:01
Je viens d'avoir une réponse de la cellule expertise et une mise à jour a été effectuée.
Pouvez-vous éteindre et rallumer votre mobile et tester si vous êtes joignable ?
De plus êtes-vous toujours en Suisse actuellement et avez-vous tenté de changer d' opérateur pour voir si cela se produit sur tous les opérateurs disponibles ?
PhilippeG
Conseiller Spécialiste Mobile
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le 30-10-2025 16:38
Bonjour @PhilippeG
Test effectué à plusieurs reprises il y a qqs minutes et ça sonne systématiquement occupé ou alors ça coupe directement.
J'ai essayé sur les deux opérateurs disponible et le résultat est le même.
Lors d'échanges passées avec vos équipes techniques par téléphone, on avait essayé tous les opérateurs possibles et le problème était le même quelque soit l'opérateur.
Merci
Julien
le 30-10-2025 17:24
@PapaOne Merci pour votre retour, nous continuons les investigations et reviendrons vers vous au plus tôt.
Merci pour votre patience.
Bonne fin de journée.
Julien
Conseiller Spécialiste Mobile
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le 31-10-2025 18:17
Bonjour Julien,
je te confirme que ce problème a bien pour but unique de nous voir tous résilier cette offre, créé sans doute à une époque ou salt en suisse devait encore s'appeler orange et ou le cout d'acheminement des communications ne devait pas être le même.
Personnellement j’étais en échange avec la hotline, à tourner en boucle un peu comme un perroquet qui répète ce qu'il a déjà dit,sans que l'interlocuteur du moment ne prenne la peine de lire le message précédent, ou se réfère à ce fils pour appuyer un problème qui est d'ordre général et qui provient vraisemblablement de l’opérateur (j'avoue ne pas avoir ta patience), et il m'a suffit de dire: vous avez gagné je vais résilier, pour que le support clôture le ticket sans même un mot ,geste commercial ou tentative de me proposer un service alternatif.
je te souhaite beaucoup de patience et de courage et j’apprécie ta pugnacité
A bon entendeur
le 02-11-2025 09:49
Je ne sais pas si c’est volontaire mais je pense qu’il n’y a effectivement pas grand chose à attendre. Au final dans mon cas c’est une bonne chose, j’ai trouvé un illimité 200Go 5G fixes et mobiles vers et depuis la suisse (y compris mobiles suisses et 11go de donnés en suisse) pour 8€. Pour 2€ de plus ça ne me dérange pas d’abandonner mon 2h 100Mo. Portabilité en cours (j’ai du appeler le service client 3x pour suivre l’avancement, j’ai eu un conseiller en moins de 2s les 3 fois!). Je vous dirais si ça fonctionne fin de semaine prochaine. 
le 03-11-2025 10:08
Bonjour @asdfasdf
Nous avons bien enregistré votre message et attendons avec intérêt votre retour en fin de semaine.
Je reste à votre disposition si besoin. Excellente journée à vous !
Jey
Conseiller Spécialiste Mobile
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le 04-11-2025 17:47
Bonsoir @PapaOne
Rencontrez-vous toujours les mêmes difficultés aujourd'hui?
N'hésitez pas à nous tenir informés.
Julien
Conseiller Spécialiste Mobile
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