Usurpation de ma ligne mobile

Mayasan30
Sosheur occasionnel

Bonjour,

Je pense être victime d’une usurpation de ma ligne mobile, car plusieurs personnes m’appelle en me disant que j’ai essayé de les joindre.

Avez-vous déjà eu ce problème ?

Je vous remercie d’avance pour vos réponses.

8 réponses8

labougeotte
Top Contributeur

Bonjour @Mayasan30 

 

C'est du spoofing.

On ne peut rien faire.

Les messages privés seront supprimés.

chantoine
Top Contributeur

Bonjour, 

 

Vous n'avez effectivement appelé personne (votre numéro a été présenté de façon abusive par une astuce/fraude technique) et un conseiller ne pourra rien faire pour vous à part vous proposer de changer de numéro ou d'attendre que ça se tasse.

Autre solution, utiliser Orange téléphone (ou équivalent dans les paramètres de votre mobile) et paramétrer pour rejeter tous les appels de numéros ne figurant pas dans votre répertoire + empêcher les message vocaux correspondants. Vous n'avez pas à assurer le sav et passer votre temps à expliquer à des gens appelés avec votre numéro ce qui s'est passé.



FairPhone 4 + Sosh 200Go 5G / Zenfone 8 + autre opérateur 200Go 5G
Réseaux mobiles.info

Merci pour la réponse, mais du coup, ça leur sert à quoi ?

Mayasan30
Sosheur occasionnel

Merci pour votre réponse, mais le numéro qui m’appellent sont des 06… Je ne peux pas tous les bloquer, car il arrive que des Portable cherchent à me contacter. 

ziv
Top Contributeur

Bonjour,

 

Est-ce que les personnes qui appellent disent avoir bien appelé ton numéro ? Ca peut aussi être un renvoi d'appel mis en place par erreur vers ton numéro.

=-=-=-=-=-=-=-=-=
Galaxy S23 5G + Client Série Sosh 140 Go 4G/5G!
La 5G ne fait pas repousser les cheveux, et ne les fait pas tomber non plus...

Mayasan30
Sosheur occasionnel

Bonjour, 

Ils le disent tous que je viens de les appeler et veulent savoir pourquoi. 
Ce sont plusieurs numéros différents, donc impossible que ce soit un renvoi d’appel.

Solvei
Sosheur occasionnel

Bonjour,

Même chose depuis quelques semaines. J'ai remarqué que c'était depuis mon changement de portable en boutique orange quand j'ai transféré mes données sur place sur mon nouveau mobile 🤔! C'est dingue qu'il n'y ait rien à faire ?

JulienB_
Webconseiller

Bonjour @Solvei 

Vous êtes probablement victime de spoofing.

Vous trouverez sur notre page dédiée, les informations sur cette pratique et comment vous en protéger.

Merci pour votre compréhension.

Julien

Conseiller Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !