Usurpation de numéro mobile

FraGar2
Sosheur occasionnel

Bonjour Depuis quelques mois (avec une acalmie pendant l'été mais ça reprend depuis la semaine dernière), des personnes m'appellent me disant que je viens de les contacter.Ce n'est pas moi et les numéros ne sont pas en appels sortants sur ma facture. J'ai déjà contacté le service client, la seule réponse apportée est "changer de numéro". Je ne veux/peux pas le faire car trop de conséquences pour moi au quotidien et pourquoi devrais-je subir les inconvénients? J'ai vu un post recommandant de faire ##002#, ce que je viens de faire. J'ignore si des appels en mon "nom" aboutissent et si seulement les personnes qui n'ont pas décroché me rappellement. Devant la repise de ces appels je vais aller porter plainte car j'ignore si je cerne l'ampleur de l'usurpation. Quelqu'un aurait-il des informations sur le type de pratique qui se cache derrière cela? Merci de votre éclairage et je déplore vraiment que le fournisseur d'accès n'ait pas les moyens de débusquer l'origine de cette situation

1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées

chantoine
Top Contributeur

Bonsoir,

Vous n'avez effectivement appelé personne (votre numéro a été présenté de façon abusive par une astuce/fraude technique) et un conseiller ne pourra rien faire pour vous à part vous proposer de changer de numéro ou d'attendre que ça se tasse.
Autre solution, utiliser Orange téléphone (ou équivalent dans les paramètres de votre mobile) et paramétrer pour rejeter tous les appels de numéros ne figurant pas dans votre répertoire + empêcher les message vocaux correspondants. Vous n'avez pas à assurer le sav et passer votre temps à expliquer à des gens appelés avec votre numéro ce qui s'est passé.



FairPhone 4 + Sosh 140Go 5G / Zenfone 8 + autre op. 250Go 5G
Réseaux mobiles.info

Voir la solution dans l'envoi d'origine

1 réponse1

chantoine
Top Contributeur

Bonsoir,

Vous n'avez effectivement appelé personne (votre numéro a été présenté de façon abusive par une astuce/fraude technique) et un conseiller ne pourra rien faire pour vous à part vous proposer de changer de numéro ou d'attendre que ça se tasse.
Autre solution, utiliser Orange téléphone (ou équivalent dans les paramètres de votre mobile) et paramétrer pour rejeter tous les appels de numéros ne figurant pas dans votre répertoire + empêcher les message vocaux correspondants. Vous n'avez pas à assurer le sav et passer votre temps à expliquer à des gens appelés avec votre numéro ce qui s'est passé.



FairPhone 4 + Sosh 140Go 5G / Zenfone 8 + autre op. 250Go 5G
Réseaux mobiles.info