annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Victime de piratage (spoofing) que faire ?

remydedez
Aspirant sosheur

Bonjour à tous, je suis victime d'un piratage depuis plus d'un mois. Les pirates utilise mon numéro pour appeler des gens.

Je reçois donc plus de 10 appels par jour depuis un mois de personnes qui me disent que j'ai essayé de les contacter alors que ce n'est pas le cas.

Ces appels apparaissent pas dans mon journal d'appel, ni même sur ma facture.

j'ai contactez l'assistance Sosh à ce sujet qui ne peuvent rien faire pour moi hormis me proposer de changer de numéro de téléphone que j'ai déjà depuis 15 ans ce que je ne souhaite pas faire.

Avez-vous déjà été victime de ce genre de problème et si oui avez-vous trouvé une solution ? Est-ce que si je change d'opérateur avec un partage de numéro le problème persiste rat ?

Merci pour votre aide.

3 réponses3

chantoine
Top Contributeur

Bonjour,

Changer d'opérateur ne réglera rien puisque les pirates utilisent votre numéro avec un matériel téléphonique détourné de son usage habituel.

Vous pouvez à la limite utiliser l'application Orange téléphone et la paramétrer pour qu'elle refuse tous les appels ne provenant pas d'un numéro de votre répertoire. Si celui ci est "complet", les inconvénients devraient être limités. Sur ces appels rejetés, vous pouvez éventuellement refuser les messages vocaux pour ne plus du tout subir les appels des personnes importunées.



FairPhone 4 + Sosh 140Go 5G / Zenfone 8 + autre op. 250Go 5G
Réseaux mobiles.info

merci pour votre réponse si je fais cela les personnes qui veulent m'avoir au téléphone ne pourront pas m'appeler s'ils ne sont pas dans mon repertoire...

Bonjour,

 

Oui c'est exactement cela.

 

Du coup, les personnes qui pensent avoir reçu un appel de votre part et qui vous rappellent tomberont sur votre répondeur. Il faudra peut-être gérer (écouter ou pas, et supprimer directement grâce à l'application messagerie vocale) ces messages. Disons que vous pouvez envisager de supprimer directement tous les 06 et 07 inconnus et écouter les 01 (par exemple l'école qui laisse un message etc.).

 

L'option dont je vous parlais empêche les "inconnus" de vous laisser un message. Evidemment, c'est problématique si un numéro inconnu vous appelle pour une urgence. Mais c'est la garantie de 100% de tranquillité.



FairPhone 4 + Sosh 140Go 5G / Zenfone 8 + autre op. 250Go 5G
Réseaux mobiles.info