Exemple : Activer ma carte SIM
Vous souhaitez faire partie d'une communauté dynamique et engagée ? Venez découvrir et rejoignez notre programme Top Contributeurs !
Curieux d'en apprendre plus, consultez notre page par ici.
Bonjour,
J'ai récemment changé de téléphone pour un OnePlus 10T 5G. J'ai activé les appels WiFi dans les paramètres du téléphone mais ils continuent de passer par la 3G (je n'ai pas la Vo4G visiblement non plus). Le téléphone a des caractéristiques très similaires au OnePlus 10 Pro 5G qui fait partie de la liste des mobiles compatibles.
Que faut-il faire pour que la Vo4G et la VoWiFi soient activées sur mon téléphone ? Je me porte volontaire pour des tests s'il faut homologuer le téléphone.
Faut-il une action de Sosh sur mon forfait ?
Merci.
Cordialement,
Bonjour,
Les tests sont faits en laboratoire par Orange.
Que ce modèle ait des caractéristiques très similaires a peu d'importance : tant qu'il ne sera pas testé et validé, ces services ne seront pas activables.
Bonjour,
Quels sont les délais pour ajouter des téléphones comme compatibles ? Le constructeur propose la fonctionnalité sur ses appareils, j'ai du mal à comprendre pourquoi il y a un bridage de l'opérateur.
C'est... comme "le fût du canon" (sketch de F Raynaud) 😋
Ça prend "un certain temps".
Si le mobile n'est jamais vendu par la boutique Orange, il a moins de chances d'être compatible.
Si les tests ne sont pas concluants, et que le fabricant ne corrige pas les défauts remontés, il ne sera pas inclus dans la liste.
J'ai personnellement un Zenfone 8 qui était soi disant compatible avec les 3 premiers opérateurs Fr (d'après un chargé de clientèle sur le forum de la marque) à son lancement au printemps 2021. Il a fonctionné quelques semaines avec ma sim Orange, puis plus rien, a refonctionné ensuite quand j'ai demandé au service clientèle, un temps très court... et n'est toujours pas dans la liste alors que sorti il y a 15 mois. Il est pourtant compatible chez SFR et Bouygues (testé car c'est pour moi une ligne secondaire, qui a tourné).
Orange semble avoir des exigences supérieures en termes de qualité de service. Les autres semblent accepter les réglages "par défaut" du fabricant.
Y aura-t-il un assouplissement de la politique Orange sur le sujet ? Personne ne le sait.
Vous souhaitez faire partie d'une communauté dynamique et engagée ? Venez découvrir et rejoignez notre programme Top Contributeurs !
Curieux d'en apprendre plus, consultez notre page par ici.
Discutez et échangez avec les membres
Vous avez souscrit à un forfait récemment mais avez une interrogation ou une contrariété
Vous avez une question ? Vous souhaitez savoir comment changer d'offre ou la compléter ?
Renseignez-vous sur l'ensemble de nos offres et tout ce qu'elles contiennent !