Ma ligne Mobile : SIM, PUK, téléphone mobile...

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Annonces

Vous souhaitez faire partie d'une communauté dynamique et engagée ? Venez découvrir et rejoignez notre programme Top Contributeurs !

Curieux d'en apprendre plus, consultez notre page par ici.

Ma ligne Mobile : SIM, PUK, téléphone mobile...

Vo4G et VoWiFi sur OnePlus 10T 5G

Bonjour, 

 

J'ai récemment changé de téléphone pour un OnePlus 10T 5G. J'ai activé les appels WiFi dans les paramètres du téléphone mais ils continuent de passer par la 3G (je n'ai pas la Vo4G visiblement non plus). Le téléphone a des caractéristiques très similaires au OnePlus 10 Pro 5G qui fait partie de la liste des mobiles compatibles. 

Que faut-il faire pour que la Vo4G et la VoWiFi soient activées sur mon téléphone ? Je me porte volontaire pour des tests s'il faut homologuer le téléphone. 

Faut-il une action de Sosh sur mon forfait ?

Merci. 

 

Cordialement, 

4 réponses4

Bonjour,

 

Les tests sont faits en laboratoire par Orange.

 

Que ce modèle ait des caractéristiques très similaires a peu d'importance : tant qu'il ne sera pas testé et validé, ces services ne seront pas activables.

FairPhone 4 + Sosh 140Go 5G / Zenfone 8 + autre op. 200Go 5G
Réseaux mobiles.info

Bonjour, 

Quels sont les délais pour ajouter des téléphones comme compatibles ? Le constructeur propose la fonctionnalité sur ses appareils, j'ai du mal à comprendre pourquoi il y a un bridage de l'opérateur. 

C'est... comme "le fût du canon" (sketch de F Raynaud) 😋

 

Ça prend "un certain temps".

 

Si le mobile n'est jamais vendu par la boutique Orange, il a moins de chances d'être compatible.

 

Si les tests ne sont pas concluants, et que le fabricant ne corrige pas les défauts remontés, il ne sera pas inclus dans la liste.

 

J'ai personnellement un Zenfone 8 qui était soi disant compatible avec les 3 premiers opérateurs Fr (d'après un chargé de clientèle sur le forum de la marque) à son lancement au printemps 2021. Il a fonctionné quelques semaines avec ma sim Orange, puis plus rien, a refonctionné ensuite quand j'ai demandé au service clientèle, un temps très court... et n'est toujours pas dans la liste alors que sorti il y a 15 mois. Il est pourtant compatible chez SFR et Bouygues (testé car c'est pour moi une ligne secondaire, qui a tourné).

FairPhone 4 + Sosh 140Go 5G / Zenfone 8 + autre op. 200Go 5G
Réseaux mobiles.info

Orange semble avoir des exigences supérieures en termes de qualité de service. Les autres semblent accepter les réglages "par défaut" du fabricant.

 

Y aura-t-il un assouplissement de la politique Orange sur le sujet ? Personne ne le sait.

FairPhone 4 + Sosh 140Go 5G / Zenfone 8 + autre op. 200Go 5G
Réseaux mobiles.info

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Annonces

Vous souhaitez faire partie d'une communauté dynamique et engagée ? Venez découvrir et rejoignez notre programme Top Contributeurs !

Curieux d'en apprendre plus, consultez notre page par ici.

3 sosheurs
connectés

Les plus populaires du jour