Ma ligne Mobile : SIM, PUK, téléphone mobile...

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Annonces

Vous souhaitez faire partie d'une communauté dynamique et engagée ? Venez découvrir et rejoignez notre programme Top Contributeurs !

Curieux d'en apprendre plus, consultez notre page par ici.

Ma ligne Mobile : SIM, PUK, téléphone mobile...

VoWIFI et VoLte sur mon POCO X3 NFC

Bonjour,

malgré que mon téléphone soit compatible avec le VoLte et VoWifi Orange a décidé de ne pas mettre mon téléphone comme compatible alors que plusieurs téléphones de la même gamme/marque/génération sont compatibles.

 

Orange/Sosh disait qu'il supprimait le femtocell car de nombreux mobiles étaient compatible avec les appel Wifi ce qui est ai le cas de mon téléphone mais je me retouve avec un forfait inutilisable le tier du temps.

 

Meci de bien vouloir d'activer le VoWifi et le VoLte sur mon mobile car il n'y a pas de raison valable pour ne pas le faire!

18 réponses18

Il faut savoir que c'est un service automatisé de chez Orange/Sosh qui coupe la VoWifi/VoLte sur ma ligne parce que mon téléphone n'est pas dans la "liste" et si il ne coupait pas cela fonctionne très bien :ClinDoeil:

Je le sais très bien.

De même que si je changeais ma batterie de voiture plutôt que d'appeler le voisin pour qu'il me pousse plusieurs fois par semaine elle démarrerait très bien...

FairPhone 4 + Sosh 140Go 5G / Zenfone 8 + autre op. 200Go 5G
Réseaux mobiles.info

Comparaison n'est pas raison et ici mon téléphone n'a pas de problème, il suffirait qu'Orange/Sosh le met dans la liste des téléphones compatibles.

Orange fait ni plus ni moins que ce qu'il veut. Il décrète le standard qualité qu'il juge nécessaire et agréé les mobiles qui y répondent.

 

C'est de la sorte qu'il ressort premier, et de loin, sur l'enquête annuelle de la qualité de service depuis 11 ans.

 

Demander plusieurs fois par semaine d'activer un service alors que vous savez que le mobile n'est pas au standard Orange risque de vous attirer quelques ennuis à force.

FairPhone 4 + Sosh 140Go 5G / Zenfone 8 + autre op. 200Go 5G
Réseaux mobiles.info

Ok, le XIAOMI REDMI Note 10 Pro qui est de la même marque, qui dispose aussi du Snapdragon 732G (c'est cette puce qui fait la Wi-FI, 4G ... ) , qui a le même software répond aux standards d'Orange mais pas XIAOMI POCO X3 NFC ! Ce n'est pas crédible.

 

Faite moi un certificat comme quoi ce téléphone n'est pas compatible avec la Vo-WIFI et la VoLte pour que je puisse me faire rembourser sinon activez la Vo-WIFI comme vous êtes engagé de le faire.

 

 

 

Nous sommes sur un forum de clients. Je suis un client.

Je doute qu'Orange ait envie de faire un certificat.

Les fonctions VoWifi et VoLTE ne sont qu'accessoires (même si elles peuvent être indispensables pour certains clients) et la liste des mobiles compatibles est publique, il suffit de la lire et d'en tenir compte sans faire de suppositions ou élucubrations.

Même avec un tel certificat w aucun vendeur ne reprendra un mobile pour un tel motif.

FairPhone 4 + Sosh 140Go 5G / Zenfone 8 + autre op. 200Go 5G
Réseaux mobiles.info

A la différence d'un client lambda j'ai les compétences techniques pour savoir lorsque l'on me mène en bateau. Mon téléphone est compatible Vo-WIFI et Orange a le devoir d'activer cette fonctionnalité comme elle s'est engagé devant l'ARCEP.

Sur le site de l'ARCEP:

"Orange, SFR et Bouygues Telecom s’engagent à mettre en service en 2018 les services Voix et SMS
sur wifi sur leur cœur de réseau, et activer l’option par défaut pour tous les clients ayant un terminal
compatible."

À la différence d'un client lambda j'ai des compétences en réseau mobile et en droit. "Compatible" pour Orange c'est satisfaisant à ses exigences.

 

Ce que tu demandes c'est une attestation à Hidalgo pour te faire rembourser ta voiture diesel qui ne sera bientôt plus utilisable à Paris.

 

Rien ne dit que ton mobile ne sera pas prochainement dans la liste. Mais pour le moment il ne l'est pas et tu ne peux rien y faire.

FairPhone 4 + Sosh 140Go 5G / Zenfone 8 + autre op. 200Go 5G
Réseaux mobiles.info

"compatible", c'est non seulement que la fonction est présente, mais que le mobile a passé la batterie de tests manifestement exigeants d'Orange.

 

Orange ne publie pas les résultats de ces tests, quels mobiles ont été testés, lesquels ont été rejetés mais ce n'est pas le seul opérateur à faire ainsi. Tous les opérateurs ont une liste de compatibilité et même Free mobile, qui est en train de déployer VoLTE (et VoWifi probablement à la suite) est en train de se construire sa liste de mobiles compatibles, en faisant l'impasse, à ce jour, sur des marques comme Samsung. D'ailleurs, ils ont le chic de rejeter toute incompatibilité sur les marques de mobiles...

 

Après, on aimerait tous que la liste de compatibilité soit la plus large possible...

Galaxy S23 5G + Client Série Sosh 140 Go 4G/5G!
La 5G ne fait pas repousser les cheveux, et ne les fait pas tomber non plus...

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Annonces

Vous souhaitez faire partie d'une communauté dynamique et engagée ? Venez découvrir et rejoignez notre programme Top Contributeurs !

Curieux d'en apprendre plus, consultez notre page par ici.

4 sosheurs
connectés