Ma ligne Mobile : SIM, PUK, téléphone mobile...

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Ma ligne Mobile : SIM, PUK, téléphone mobile...

Voix 4G impossible à activer

Bonjour,

 

Je dispose d'un iPhone 6 Plus et souhaterais activer la voix en 4G.

 

Quand je clique sur la fonction "Voix et données", j'ai un message "Pour autoriser les appels 4G sur ce compte, contactez Orange France".

 

Pourriez-vous m'indiquer quelles sont les modalités à suivre ?

Est-il possible de le faire à distance ?

 

Par ailleurs, lors de certains appels, mon mobile passe en 3G (normal) mais perd par la suite la 3G pour retomber en Edge et puis seulement en réseau simple ce qui empêche l'accès à Internet pendant la communication.

Cela ne se produit que chez moi. Comment remédier à ce problème réseau ?

 

En vous remerciant par avance

42 réponses42

oui tout a fait je l'ai acheté sur sosh.fr

@Moatibm 


Afin de vous apporter mon aide concernant l'activation de la voix 4G depuis votre mobile, pouvez-vous m'envoyer par message privé les informations suivantes :


- Votre nom/prénom,

- Votre adresse postale,

- Votre numéro de ligne Orange sans espaces ni points,


J'attends votre retour


Magali

signature_webcc_sosh.jpg

@Moatibm 


Je viens de recevoir votre message en privé je vous remercie. Les appels 4G sont bien activés sur votre ligne. Afin de les mettre en place sur votre téléphone je vous invite à suivre la manipulation suivante :


Activez VoLTE : Paramètres > Réseaux mobiles > Activer la 4G et déplacez le curseur à côté d'Appels VoLTE vers la droite pour activer l'option.


Je reste à votre écoute :Content:

Magali

signature_webcc_sosh.jpg

Merci , j'aurai bien aimé que ce soit aussi simple. Le menu appel Volte ou voix 4g n'est pas présent. Seul les appels Wi-fi sont activés (et fonctionne) mais aucun menu sur la partie VOLTE.

p30promodif.jpg

@Moatibm 


Avez-vous effectué la dernière mise à jour proposée sur votre téléphone ?


Magali

signature_webcc_sosh.jpg

oui mon telephone est a jour et je l'ai vérifié plusieurs fois.

Screenshot_20190820_150228_com.huawei.android.hwouc.jpg

J'espere avoir de vos nouvelles :Content:

Bonjour@Moatibm ,


Il n'y a pas forcément de menu "VoLTE" à activer  dans les paramètres de votre téléphone, cela dépend des marques. Pour savoir si vous avez la VoLTE qui fonctionne, passez un appel et voyez si lors de l'appel la 4G apparait ou si ça passe en 3G lors de l'appel et revient en 4G une fois l'appel finit.


Thierry-G

Conseiller Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !