Ma ligne Mobile : SIM, PUK, téléphone mobile...

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Ma ligne Mobile : SIM, PUK, téléphone mobile...

Voix 4G impossible à activer

Bonjour,

 

Je dispose d'un iPhone 6 Plus et souhaterais activer la voix en 4G.

 

Quand je clique sur la fonction "Voix et données", j'ai un message "Pour autoriser les appels 4G sur ce compte, contactez Orange France".

 

Pourriez-vous m'indiquer quelles sont les modalités à suivre ?

Est-il possible de le faire à distance ?

 

Par ailleurs, lors de certains appels, mon mobile passe en 3G (normal) mais perd par la suite la 3G pour retomber en Edge et puis seulement en réseau simple ce qui empêche l'accès à Internet pendant la communication.

Cela ne se produit que chez moi. Comment remédier à ce problème réseau ?

 

En vous remerciant par avance

42 réponses42

je vais regarder ce point. Néanmoins il faudrai qu'orange active l'icone pour qu'on soit sur. J'ai bien essayé chez bouygues avec mon téléphone et j'ai bien l'icone volte. Donc je suis certain de négocier des appels ainsi. 

Huawei me confirme aussi ce point coté constructeur et la présence du parametre voix 4G.

Meme si cela fonctionne cela peut apparaitre comme une fonction mensongère car aucun voyant ou signal spécifique n'est disponible pour vérifier sa bonne présence.

Je vous invite à tester lors d'un appel si la 4G est présente et revenez vers moi pour me tenir informé.


Thierry-G

Conseiller Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

@Moatibm   sur les Samsung, depuis que la VoLTE est disponible (depuis le S7, en ce qui me concerne, et à l'identique sur le S9 que j'ai actuellement), le firmware Orange n'active pas le logo VoLTE comme sur le réseau Bouygues, par exemple. Ca marche (le mobile reste en 4G lors d'un appel) mais on n'a pas d'indicateur, ni de switch pour activer/désactiver la fonction.

 

Je pense qu'ils ont dû prendre peur quand ils ont vu les innombrables messages de possesseurs d'iPhone qui se plaignent de la non-activation de la VoLTE (le téléphone le fait savoir très ostensiblement)... Ils préfèrent que les clients ne soient pas alertés d'un éventuel dysfonctionnement d'une fonction qu'ils considèrent comme mineure.

Galaxy S23 5G + Client Série Sosh 140 Go 4G/5G!
La 5G ne fait pas repousser les cheveux, et ne les fait pas tomber non plus...