le 06-01-2018 15:17
Bonjour la compagnie,
le 3976 pour avoir le service client/technique (boite vocale) me redirige ici alors avant de partir chez la concurrence, je vais quand même exposer mon problème :
Depuis ce matin mon téléphone met des années à démarrer pour finir par écrire "My Launcher s'est arrêté !". Embétant en effet si l'OS ne démarre pas alors le téléphone est hors d'usage. J'ai pris contact en boutique ORANGE qui m'a redirigé vers une autre boutique ORANGE et le résultat 2h après je me retrouve à pleurer sur un forum dans un faible espoir de réponse je vous l'avoue.
Peut-etre serais agréablement surpris....
En tout cas WIKO acheté en boutique ORANGE + forfait SOSH de base c'est une combinaison non recommandée !
Ceci étant écrit, merci à celui ou celle qui apportera un élément de réponse. En attendant je reprend mon vieux NOKIA 3310.
A+
le 06-01-2018 15:45
3900 c’est pour les clients Orange. Pour les clients sosh 3976 ou
dans la barre de recherche tapez forfait
Ensuite cliquez sur gérer un forfait
ensuite cliquez sur le forfait concerné
et après sur la fenêtre
chatter avec un conseiller.
le 06-01-2018 15:26
le 06-01-2018 15:36
bonjour,
merci pour la réponse qui corespond à une recherche Google que j'ai faite avant de venir sur le forum et même de téléphoner à SOSH (100% connecté mais 100% débrouille toi aussi).
Changer de launcher sans avoir accès au telephone c'est compliqué et puis je ne maitrise pas les conséquences de ce type de changement ?
-- Quelles sont les risques ?
06-01-2018 15:38 - modifié 06-01-2018 15:40
Sinon il faut refaire un reset du téléphone.
Pour le launcher je ne sais pas car je suis sur iOS.
Le mieux est d’attendre que quelqu’un qui a un androïd passe ici
Peut être que @ziv saurait?
le 06-01-2018 15:43
en boutique ORANGE on nous parle du 3900 mais je viens d'essayer et ca renvoie vers SOSH.FR
-- comment et où trouver de l'aide pour un téléphone acheté en boutique ORANGE avec un forfait SOSH ?
le 06-01-2018 15:45
3900 c’est pour les clients Orange. Pour les clients sosh 3976 ou
dans la barre de recherche tapez forfait
Ensuite cliquez sur gérer un forfait
ensuite cliquez sur le forfait concerné
et après sur la fenêtre
chatter avec un conseiller.
le 06-01-2018 15:47
Il n'y a pas de risque de changer de launcher (par exemple, Nova launcher est très bien) mais le launcher d'origine n'est pas censé planter complètement.
Ca peut être signe d'un gros problème logiciel (corruption des fichiers sur la flash, qui peut être résolu par un reset usine) ou un problème matériel (et donc un retour SAV s'impose, s'il est toujours garanti).
Sinon, aller à la concurrence ne résoudra pas le problème...
le 06-01-2018 16:02
merci pour ce complément d'informations.
Si je pouvais mettre +2 je le ferais car j'ai enfin une information utile et claire.
le 06-01-2018 16:08
bonjour,
j'imagine qu'un reset va supprimer tous les logiciels installés sur le téléphone ?
Si j'enlève la carte SD+SIM je prends moins de risque sur la perte de données ?
merci d'avance pour les réponses.
le 06-01-2018 16:14
Après chat avec un conseiller, ca se fini par une redirection vers WIKO support au 04 88 08 95 25 qui sont joignables en semaine uniquement 08h-19h.
je passe l'information à toute fin utile.
A+,