Ma ligne Mobile : SIM, PUK, téléphone mobile...

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Annonces

Vous souhaitez faire partie d'une communauté dynamique et engagée ? Venez découvrir et rejoignez notre programme Top Contributeurs !

Curieux d'en apprendre plus, consultez notre page par ici.

Ma ligne Mobile : SIM, PUK, téléphone mobile...

WIKO Tommy -- My Launcher s'est arrêté !! JE N'AI PLUS ACCES AU TELEPHONE

Bonjour la compagnie,

 

le 3976 pour avoir le service client/technique (boite vocale) me redirige ici alors avant de partir chez la concurrence, je vais quand même exposer mon problème :

 

Depuis ce matin mon téléphone met des années à démarrer pour finir par écrire "My Launcher s'est arrêté !". Embétant en effet si l'OS ne démarre pas alors le téléphone est hors d'usage. J'ai pris contact en boutique ORANGE qui m'a redirigé vers une autre boutique ORANGE et le résultat 2h après je me retrouve à pleurer sur un forum dans un faible espoir de réponse je vous l'avoue.

Peut-etre serais agréablement surpris....

 

En tout cas WIKO acheté en boutique ORANGE + forfait SOSH de base c'est une combinaison non recommandée !

 

Ceci étant écrit, merci à celui ou celle qui apportera un élément de réponse. En attendant je reprend mon vieux NOKIA 3310.

A+

12 réponses12

Le "reset usine" restaure l'état du mobile normalement tel qu'il a été acheté. Donc, tout ce qui n'a pas été sauvegardé ou mis sur la carte SD sera perdu (contacts, SMS, historiques d'appel, photos/vidéos...).

 

Il n'y a aucun effet sur la SIM. Avec les smartphones, en général, on n'y enregistre plus rien non plus...

 

Certains fabricants proposent à leurs clients un service de sauvegarde de tout cela "dans le cloud" mais il ne me semble pas que cela soit le cas de Wiko.

Galaxy S23 5G + Client Série Sosh 140 Go 4G/5G!
La 5G ne fait pas repousser les cheveux, et ne les fait pas tomber non plus...

Bonjour ziv,

 

mon téléphone a de nouveau rendu l'ame fin février. j'ai donc contacté un conseiller sosh qui m'a proposé de retourner le téléphone pour réparation. j'avais plein d'espoir alors le 27/02 j'envoie le telephone via un point relai. le 03/03, je reçois un mail pour m'indiquer que le telephone est disponible.

 

Je me dis que SOSH assure et sont ultra rapides (+1 pour eux).

 

Ca c'était avant (comme dirait une certaine pub) que je lise leur lettre de retour. Elle indique une MAJ LOGICIELLE du téléphone. En gros ce que j'ai déjà fait N fois avant de les appeler.

Je reconfigure mon téléphone avec patience (3H en tout) pour au final m'apercevoir que whatsapp ne veut plus s'installer (téléchargement OK mais reboot à l'installation sans succès). J'achète une carte SD en boutique de 32Go me disant que finalement ca serait peut etre la carte SD tout simplement... Résultat j'en suis à ma 3ième réinitialisation du téléphone avec un espoir mince qu'il fonctionne pour lundi matin.

 

La solution qu'on me propose : changer de téléphone et aussi d'opérateur.

Bonne idée !

 

j'ai exactement le même problème que vous : mon portable est bloqué depuis deux jours, il vient de se reconnecter avec la mention "My Launcher s'est arrêté". Que faire ?

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Annonces

Vous souhaitez faire partie d'une communauté dynamique et engagée ? Venez découvrir et rejoignez notre programme Top Contributeurs !

Curieux d'en apprendre plus, consultez notre page par ici.

2 sosheurs
connectés