Ma ligne Mobile : SIM, PUK, téléphone mobile...

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Ma ligne Mobile : SIM, PUK, téléphone mobile...

XIAOMI SOSH :Point d'accès wifi connecté au pc mais pas d'internet

bonjour

j'ai eu une mise à jour de sécurité de mon xiaomi redmi 9 pro miui global 12.5.6 (22-05-01)  android 11.

 

Mais plus d'internet sur le pc dell depuis la maj du téléphone quand je suis en partage de connexion. (j'ai bien internet 4G sur le téléphone.)

Le pc trouve bien le wifi du téléphone, il signale qu'il est connecté à internet, mais dans les faits, le surf est impossible.

J'ai fait un reset usine de téléphone = même problème, pas  d'internet

J'ai mis à jour les drivers de la carte wifi du pc = même problème

J'ai mis essayé avec une carte wifi (dongleusb ) sur le pc = mème problème

 

J'ai récrée un apn en mettant en protocole APN= IPV4

cela n'a rien résolu

 

Je sèche et demande de l'aide

 

Merci

 

edit : carte SIM changé

 


Solutions approuvées

J'ai trouvé une solution ce matin en ce qui concerne le partage de connexion. En fait si comme moi ton ordinateur (du boulot pour moi) bloque les protocoles IPV6, le partage de connexion ne fonctionnera pas. J'ai donc recréé un nouvel APN comme suit :

 

Aller dans données mobiles, cliquer sur Orange F, puis aller dans noms des points d'accès. Normalement, c'est Orange World qui est activé. Cliquer sur Nouvel APN et rentrer les données suivantes :

 

- Nom : Orange Internet

- APN : orange.fr

- Proxy : Non défini

- Port : Non défini

- Nom d'utilisateur : orange

- Mot de passe : orange

- Serveur : Non défini

- MMSC : http://mms.orange.fr

- Proxy MMS : Non défini

- MCC : 208

- MNC : 01

- Type d'authentification : Aucune

- Type d'APN : default,supl,dun

- Protocole APN : IPV4

- Protocole APN en itinérance : IPV4

- Réseau : Non spécifié

- Type MVNO : Aucun

 

Ensuite cliquer sur "Plus" puis "Enregistrer". Revenir en arrière et activer le nouvel APN (qui doit être de couleur bleu s'il est activé). Magie ça refonctionne :ClinDoeil:

Voir la solution dans l'envoi d'origine

4 réponses4

Bonjour,

 

J'ai exactement le même problème depuis que j'ai fait cette mise à jour (j'ai un redmi note 9 pro). Sauf que de mon côté, j'ai en plus une connexion 4G partielle (je peux accéder à certains sites, d'autres non, j'ai les notifs de toutes mes applis, mais je ne peux pas me connecter à certaines etc).

 

J'ai essayé de réinitialiser les réseaux mobiles sans succès. J'ai recréé un APN sans succès. Enfin bref j'arrive à court de solution (et de patience). Si quelqu'un a une solution à nous apporter, je suis preneur.

 

Merci d'avance.

On aurait donc une maj buggé ou une maj avec des paramètres mal positionnees. J' ai dû mettre sur désactivé l optiondsn privée dans paramètres/connexion et partage/DSN privee.

Mais cela ne a rien fait sur le partage de connexion, mais les appli comme mail orange ont retrouvé un acces

J'ai trouvé une solution ce matin en ce qui concerne le partage de connexion. En fait si comme moi ton ordinateur (du boulot pour moi) bloque les protocoles IPV6, le partage de connexion ne fonctionnera pas. J'ai donc recréé un nouvel APN comme suit :

 

Aller dans données mobiles, cliquer sur Orange F, puis aller dans noms des points d'accès. Normalement, c'est Orange World qui est activé. Cliquer sur Nouvel APN et rentrer les données suivantes :

 

- Nom : Orange Internet

- APN : orange.fr

- Proxy : Non défini

- Port : Non défini

- Nom d'utilisateur : orange

- Mot de passe : orange

- Serveur : Non défini

- MMSC : http://mms.orange.fr

- Proxy MMS : Non défini

- MCC : 208

- MNC : 01

- Type d'authentification : Aucune

- Type d'APN : default,supl,dun

- Protocole APN : IPV4

- Protocole APN en itinérance : IPV4

- Réseau : Non spécifié

- Type MVNO : Aucun

 

Ensuite cliquer sur "Plus" puis "Enregistrer". Revenir en arrière et activer le nouvel APN (qui doit être de couleur bleu s'il est activé). Magie ça refonctionne :ClinDoeil:

Merci Cuthalion, c'est exactement cela ^^

Avec les paramètres proposés cela fonctionne