annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Zone blanche, arrêt Femtocell, impossiblité de recevoir des appels. Quels recours et solutions?

Martin54
Sosheur hyperactif

Bonjour à tous,

Je viens donc d'apprendre l'arrêt pour le 21 août du service Femtocell. J'ai bien compris qu'il fallait avoir un mobile compatible pour pouvoir passer des appels et envoyer sms et mms mais comme d'autres abonnés je suis dans une zone rurale blanche mobile. Aucun réseau avec aucun opérateur que ce soit à l'intérieur du logement ou à l'extérieur. Je suis dans un lieu isolé, j'ai besoin d'un mobile pour travailler, et ça s'avère indispensable pour de plus en plus de démarches au quotidien.

Je ne comprends pas l'absence totale de souplesse pour des clients comme moi qui n'ont a priori aucune solution en dehors du boitier femtocell pour avoir du réseau mobile. Pourquoi arrêter ce service sachant qu'il existe encore des zones blanches mobile en France? Est-ce que le Médiateur des communications électroniques peut faire quelque chose? Nos gouvernements successifs n'ont ils pas rendu obligatoire une couverture réseau pour tous les français? N'est-il pas possible de maintenir ce service pour des cas particuliers sans solution?

Il y a déjà cette obligation à changer de mobile (j'ai un redmi note 7) et je réalise en plus que je ne serai plus joignable.

Cette situation m'angoisse et me met en colère. Le service femtocell est-il donc si coûteux à maintenir? Je remercie toutes les personnes voulant aider à trouver des solutions et recours pour ne pas laisser les gens en zone blanche mobile dans cette impasse.

72 réponses72

Vic60
Sosheur occasionnel

Mon mobile est compatible, pas de soucis pour moi, mon épouse a changé d opérateur

Bonjour,

J'habite un village du Sud 77, qui possède de nombreuses zones blanches, n'en déplaise à Orange qui affirme que la couverture est bonne. Pour capter du réseau, quelque soit l'opérateur, on est obligé d'aller au fond du jardin.

Depuis quelques années, la Femtocell me permettait de palier à cette anomalie. Nous sommes en Île-de-France, tout de même !

En Janvier dernier, j'ai investi dans un smartphone 5G de la marque LG, pour une valeur de 700 Euros.

Suite à l'arrêt de la Femtocell, je ne peux plus appeler, ni être appelé, ni communiquer par SMS (hors applications style WhatsApp), car LG, qui est pourtant une marque à la pointe de la technologie mobile, ne fait pas parte des marques compatibles avec les " Appels Wi-Fi " d'Orange.

Pourquoi la liste de marques compatibles est-elle si restreinte ?

Il est hors de question de déménager ou de mettre mon nouveau portable 5G au rebus !!!

Que faire ? Des réclamations ? Changer d'opérateur ?

Je suis désespéré.

Quelqu'un aurait-il une solution ?

ziv
Top Contributeur

LG a arrêté de produire des mobiles, c'était un mauvais choix.

 

Pas d'autre solution que de changer de mobile.

=-=-=-=-=-=-=-=-=
Galaxy S23 5G + Client Série Sosh 140 Go 4G/5G!
La 5G ne fait pas repousser les cheveux, et ne les fait pas tomber non plus...

Ninou36
Apprenti sosheur

Bonjour,

Comme de nombreuses personnes j'habite en zone blanche et la feemtocell était vraiment la solution idéale. 

Mon téléphone figure parmi les téléphones compatibles avec les appels wifi (xiaomi redmi note 8 t) mais oh surprise impossible de paramétrer les appels wifi car je ne l'ai pas acheter chez Orange !!!!

C'est la réponse qui m'a été donné par la boutique orange ......

La solution qui m'est proposée c'est d'acheter un nouveau téléphone dans leur boutique....

Je n'ai pas les moyens de changer à nouveau de téléphone et cela m'est indispensable pour mon travail 

Je suis cliente chez Orange depuis des années avec des forfaits qui sont quand plus chers que chez les autres opérateurs !!! C'est vraiment impensable comme réponse !!!

 

PhilippeG
Webconseiller

Bonjour @Ninou36 ,


Afin de consulter votre dossier, pouvez vous me faire parvenir les informations suivantes par message privé :

- Vos nom, prénom
- Votre adresse postale
- Le numéro de ligne mobile

- Votre numéro client


PhilippeG

Conseiller Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Thierry-G
Webconseiller

Bonjour @loaoru77,


Je suis désolé pour ce désagrément et pour la gêne occasionnée et je comprends tout à fait votre mécontentement.

La liste des mobiles compatibles appels Wifi évolue régulièrement, je vous invite à la consulter de temps en temps.


Thierry-G

Conseiller Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Bonjour

Je ne veux pas que mes coordonnées apparaissent sur le forum

ziv
Top Contributeur

@Ninou36  si tu cliques sur "message privé" au dessus, tu pourras rédiger un message privé au conseiller qui, comme son nom l'indique est privé et toi et le destinaire.

=-=-=-=-=-=-=-=-=
Galaxy S23 5G + Client Série Sosh 140 Go 4G/5G!
La 5G ne fait pas repousser les cheveux, et ne les fait pas tomber non plus...

Ninou36
Apprenti sosheur

Je vous remercie

Je viens de le faire

PhilippeG
Webconseiller

Parfait je reste à votre disposition


PhilippeG

Conseiller Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !