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Ma ligne Mobile : SIM, PUK, téléphone mobile...

Zone blanche, arrêt Femtocell, impossiblité de recevoir des appels. Quels recours et solutions?

Bonjour à tous,

Je viens donc d'apprendre l'arrêt pour le 21 août du service Femtocell. J'ai bien compris qu'il fallait avoir un mobile compatible pour pouvoir passer des appels et envoyer sms et mms mais comme d'autres abonnés je suis dans une zone rurale blanche mobile. Aucun réseau avec aucun opérateur que ce soit à l'intérieur du logement ou à l'extérieur. Je suis dans un lieu isolé, j'ai besoin d'un mobile pour travailler, et ça s'avère indispensable pour de plus en plus de démarches au quotidien.

Je ne comprends pas l'absence totale de souplesse pour des clients comme moi qui n'ont a priori aucune solution en dehors du boitier femtocell pour avoir du réseau mobile. Pourquoi arrêter ce service sachant qu'il existe encore des zones blanches mobile en France? Est-ce que le Médiateur des communications électroniques peut faire quelque chose? Nos gouvernements successifs n'ont ils pas rendu obligatoire une couverture réseau pour tous les français? N'est-il pas possible de maintenir ce service pour des cas particuliers sans solution?

Il y a déjà cette obligation à changer de mobile (j'ai un redmi note 7) et je réalise en plus que je ne serai plus joignable.

Cette situation m'angoisse et me met en colère. Le service femtocell est-il donc si coûteux à maintenir? Je remercie toutes les personnes voulant aider à trouver des solutions et recours pour ne pas laisser les gens en zone blanche mobile dans cette impasse.

72 réponses72

Bonjour,

 

Je suis en zone "très pâle", autrement dit je capte très mal le réseau mobile. La femtocell avait résolu le problème. Depuis sa disparition, j'ai basculé sur les appels via le Wifi. La qualité est au mieux mauvaise, au mieux parce que je suis coupé la plupart du temps en pleine conversation.

Occasionnellement, je capte légèrement le réseau télécom et ça me coupe la communication.

Et lorsque je réussi, de manière très occasionnelle, à faire duré la conversation, la qualité du son est mauvaise, m'obligeant à demander à mes interlocuteurs de répéter plusieurs fois ...

Ne captant pas le wifi de ma box partout dans la maison, j'ai été obligé de mettre en place une architecture wifi. Le problème est que je ne peux pas changer de répéteur en cours de communication, ça coupe instanèment l'appel ...

Cette technique de passage par le wifi ne concerne pas les SMS ... Pratique lorsque vous devez recevoir un code de validation d'accès à un service ...

En gros, un service en moins rendu, un forfait mobile payé pour pas grand chose lorsque je suis chez moi ce qui fait que nous n'avons plus accès à certains services administratifs sur le mobile à domicile. Et non le fait que tout les opérateurs aient laissé tomber ce service n'est pas une excuse.

Le tout se passe en période de télétravail ...

@Alain DM 

 

Bonjour Alain. Il y avait tout de même 400 000 abonnés concernés par la femtocell. Je pense que nous sommes nombreux à rencontrer des problèmes avec ces appels wifi imposés. Icone qui disparait, coupures, etc...

Je ne compte plus mes demandes sur le forum ou le tchat pour être dépanné. Les réponses données ne règlent rien. Réinitialiser les réseaux, le mobile, tout ça ne change rien. Je pense que les conseillers sont aussi largués que nous à ce stade. Et pour être entendus par le service technique concerné il faudrait que les infos soient remontées. Plutôt que des répéteurs je vous conseille l'achat d'un système "wifi mesh" ce qui règle au moins ces coupures en changeant de zones wifi. Ce sont encore des frais en plus à notre charge, je le sais bien, mais même ça j'ai du le trouver et le tenter par moi-même. Le wifi mesh Tenda 3 modules vendu environ 110 euros sur le net fonctionne bien. Mais ça ne règle pas tout, hélas.

J'incite les gens qui galèrent comme nous avec les appels wifi à témoigner sur ce forum.


@Martin54  Je disais quoi en 2017 ?

 

"On constate actuellement une quantité importante de clients équipés d'iPhone compatibles pour lesquels le service ne s'active pas ou se désactive tout seul. Ca ne devrait pas arriver !"

 

Et on en est encore là en 2021... Après, "nombreux", j'irais pas jusque là, et tu dis bien que tu ne les comptes pas... Il y en a clairement beaucoup moins que 400 000. Le forum est un miroir déformant concentrant les plaintes et cachant ceux qui n'ont rien à signaler.

 

Galaxy S23 5G + Client Série Sosh 140 Go 4G/5G!
La 5G ne fait pas repousser les cheveux, et ne les fait pas tomber non plus...

Bonjour,

Il est deja novembre et je n'ai aucun bon de retour pour envoyer le matériel. La boite fait rien.

Est-ce que vous avez la recuperer ou je peux le jeter?

Combien de temps encore attendre, svp?

Bonjour @supply 

Pouvez-vous vérifier si vous n'avez reçu y compris dans vos spams un mail de "Sosh votre service clients <noreply@sosh.fr>" ayant comme objet "Comment restituer votre boîtier Femtocell Orange ?"

RudyN

Conseiller Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Non, je ne trouve pas de mail de ce genre.

Pourquoi pas de deposer ce message dans l'espace client de chaque utilisateur?

L'annonce est la. Le formulaire n'y est pas.

@supply,



Afin de vous apporter mon aide, je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, n° de ligne mobile, adresse), par message privé, en cliquant sur le bouton suivant :



Bonne journée


RudyN 

Conseiller Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Je n'avais pas vu votre réponse totalement idiote. De mon coté, je vous conseille de changer d'activité, vous n'être pas fait pour cela.

A bon entendeur...

 

A qui tu parles ?

 

Galaxy S23 5G + Client Série Sosh 140 Go 4G/5G!
La 5G ne fait pas repousser les cheveux, et ne les fait pas tomber non plus...

A toi.

J'ai lu tous tes messages sur ce forum, crois-moi, arrête, tu n'es pas fait pour aider les gens... :Mdr:

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