le 04-02-2023 18:27
Bonjour,
Étant Français à l'étranger avec mon Xcover 4S et Android 9, forfait Sosh, je peux appeler en France et dans le même pays.
Mais avec un Galaxy S21 et Android 12, même forfait Sosh, aucun appel ni SMS n'est possible. Internet marche, de même que la réception des appels. J'ai pu tester ça en Italie et au Portugal. Pour les SMS, il y a un message d'erreur pas clair, et pour les appels, il y a une voix qui explique un truc dans la langue du pays qu'on n'a pas réussi à faire traduire.
J'ai ouvert les paramètres des 2 téléphones, tout est pareil pour les paramètres au même libellé. Pour les autres, je ne vois rien qui pourrait causer le problème. Pareil pour le compte Sosh sur le web, tout est identique. Il s'agit du forfait à 25 €, les appels depuis l'étranger sont possibles et en illimité.
J'ai essayé avec et sans les n° en "+", que ce soit +33 pour la France ou +351 pour le Portugal, et aussi en appelant l'un avec l'autre, sur le Xcover ça marche, sur le Galaxy ça ne marche pas.
D'où ça peut venir ?
le 13-10-2023 18:09
Bonjour @Ko2,
Afin de vous apporter mon aide, je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, adresse postale complète, numéro de chacune des deux lignes mobile), par message privé, en cliquant sur le bouton suivant :
Bonne fin de journée.
Julien
Conseiller Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
le 04-02-2023 21:23
Bonjour @Ko2
Chaque mobile a sa propre carte sim ? ou 1 seule sim qui passe d'un mobile a l'autre ?
le 05-02-2023 00:18
Bonjour @rolandK , Chaque mobile a sa propre carte SIM, chacune avec un abonnement Sosh à 25 €
le 05-02-2023 04:50
Ok, pouvez vous faire le test suivant.?
Le xcover est le mobile A avec la sim A
Le S21 est le mobile B avec la sim B
Maintenant.
Mettez dans le mobile A, la sim B
Et dans le mobile B, la sim A.
Pouvez vous toujours appeler avec mobile A ?
Ne pouvez vous toujours pas appeler avec le mobile B ?
le 05-02-2023 11:24
C'est effectivement une procédure que j'aurais dû faire, mais maintenant je suis en France. J'essayerai la prochaine fois, merci 🙂
12-10-2023 17:29 - modifié 12-10-2023 19:22
Bonjour, je n'ai pas pu faire le test, mais comme je repars à l'étranger, j'aimerai savoir quels paramètres il faut regarder sur le téléphone et sur le compte web. Quelqu'un sait-il ça ?
Je précise que dans paramètres | connexions | réseaux mobiles, les "données en itinérance" sont validées,
et sur le compte sur le web, "Communiquer depuis l'étranger" était validé. J'ai dévalidé, puis revalidé (au cas où...), la dévalidation s'est faite instantanément, mais pour la revalidation, c'est noté "autorisation en cours". J'espère que ce ne sera pas trop long !
Que puis-je faire d'autre ?
Merci,
le 13-10-2023 18:09
Bonjour @Ko2,
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Julien
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le 05-01-2024 11:43
Bonjour, suite à votre intervention je suis allé à l'étranger, et maintenant ça marche. Je ne sais pas où était le problème 🙂
le 05-01-2024 12:04
Bonjour @Ko2
Merci pour votre retour, c'est parfait.
Nous restons disponibles si vous avez d'autres questions.
Bonne journée.
Julien
Conseiller Spécialiste Mobile
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