Ma ligne Mobile : SIM, PUK, téléphone mobile...

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Ma ligne Mobile : SIM, PUK, téléphone mobile...

carte Sim NFC avec smatphone non commpatible

Bonjour, j'ai bien trouvé 'autre forum résolu sur la carte SIM NFC avec mobile non NFC, mais mon smartphone n'et pas compatible avec les puce NFC. J'ai fait le test avec une puce deBouygues Telecom et le smartphone fonctionne perfectement. Seulement leur réseau est mauvais et je voudrais rester chez sosh.

N'y a-t-il aucun moyen d'obtenir une puce non NFC ?

 

D'autre part quelqu'un a-t-il déjà utilisé le NFC à partir de la puce avec une téléphone non NFC, (j'ai d'autres personnes de ma famille qui sont dans cette configuration) car il 'y a nulle part un moyen d'activer ou de désactiver le NFC de la carte. Petit rappel, toutes connexion wifi, bluetooth ou NFc non fermé est une faille de sécurité potentiel, en particulier le NFC qui ne demande aucun code pour créer une liaison !

 

Merci de votre aide.

 

Pat

1 réponse1

Bonjour,

 

Malheureusement, Orange ne produit plus de SIM sans fonction NFC.

 

En fait, il n'y a pas de transmetteur NFC intégré à la puce, à priori, mais toute la cryptographie permettant le paiement sans contact (Orange bank) ou la billetique dans les transports en commun (Navigo, par exemple), sachant que dans certains cas, les services NFC ne nécéssitent pas l'aide de la carte SIM (cas de Paylib sans contact, par exemple).

Galaxy S23 5G + Client Série Sosh 140 Go 4G/5G!
La 5G ne fait pas repousser les cheveux, et ne les fait pas tomber non plus...