Ma ligne Mobile : SIM, PUK, téléphone mobile...

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Ma ligne Mobile : SIM, PUK, téléphone mobile...

carte sim NFC sur mobile non nfc

Bonjour,

 

 

Suite à un changement de Mobile, j'ai commandé une carte sim car ma carte sim actuelle n 'est au bon format

J'ai reçu une carte sim NFC alors que mon mobile n 'est pas compatible NFC

 

Comment faire pour recevoir unez carte sim au format Nano sim non NFC ?

 

La carte reçue va elle être comaptible avec mon mobile non NFC ?

 

 

Merci pour vos réponses

 

 


Solutions approuvées

Bonjour @beachboy !

 

Pas d'inquiétude, une carte SIM NFC sera bien compatible avec votre mobile, même si celui-ci n'utilise pas cette technologie !

 

La carte SIM compatible NFC est indispensable pour utiliser certains services exploitant la technologie sans contact (le paiement avec votre mobile notamment) mais n'est pas différente des autres cartes SIM pour tous le reste (taille et format, service de voix/sms et data) !

_____________________________
client Sosh = pas webconseiller

Je ne réponds pas aux demandes d'assistance par message privé.

 


 

Ma réponse est utile ? Likez-la !

Voir la solution dans l'envoi d'origine


Bonjour,

Avez-vous un mobile compatible à votre SIM ? Afin de prendre en charge votre demande, merci de m'indiquer vos coordonnées en message privé:

- Votre nom et prénom

- Adresse postale
- Numéro mobile
- Numéro client
- Les 13 chiffres de votre carte SIM



AlexandreK

signature_webcc_sosh.jpg

Voir la solution dans l'envoi d'origine

9 réponses9

Bonjour @beachboy !

 

Pas d'inquiétude, une carte SIM NFC sera bien compatible avec votre mobile, même si celui-ci n'utilise pas cette technologie !

 

La carte SIM compatible NFC est indispensable pour utiliser certains services exploitant la technologie sans contact (le paiement avec votre mobile notamment) mais n'est pas différente des autres cartes SIM pour tous le reste (taille et format, service de voix/sms et data) !

_____________________________
client Sosh = pas webconseiller

Je ne réponds pas aux demandes d'assistance par message privé.

 


 

Ma réponse est utile ? Likez-la !

Merci pour cette réponse il me reste qu'à tester

 

 

Bien Cordialement

Bonjour,

 

Ca n'a pas l'air d'être le cas pour mon iPhone 2G (le 1er sorti en 2007...) peut-on demander une carte non NFC à Sosh ? La carte sim est non reconnue

Encore cet iPhone antique ? :ClinDoeil:

 

Non, les cartes SIM NFC sont désormais les seules fabriquées.

 

A noter que ce n'est pas forcément ça qui pose problème. Les cartes récentes ont potentiellement des tensions électriques de fonctionnement incompatibles avec des mobiles anciens.

Galaxy S23 5G + Client Série Sosh 140 Go 4G/5G!
La 5G ne fait pas repousser les cheveux, et ne les fait pas tomber non plus...
Oui encore ! J’ai pris l’option deuxième SIM pour ce téléphone pour le prendre quand je veux déconnecter, donc uniquement texto et appels avec le même numéro ! Et aussi le plaisir d’avoir un iPhone 1... mais je n’y arriverais pas. Dernier espoir demain chez orange je vais demander une autre SIM et si ça marche pas je ne sais pas, je vais abandonner je pense... les autres opérateurs aucun problème mais aucun ne propose un service de qualité comme orange donc...

"le plaisir d’avoir un iPhone 1" ?

 

Je me rappelle le calvaire de ressortir un iPhone 4 minuscule et poussif quand j'ai dû faire réparer un smartphone plus récent alors j'imagine pas trop...

 

Chacun son truc. :ClinDoeil:

Galaxy S23 5G + Client Série Sosh 140 Go 4G/5G!
La 5G ne fait pas repousser les cheveux, et ne les fait pas tomber non plus...
Justement c’est Uniquement pour appels et textos donc rapidité peu importe !

@stevenojobs  a écrit :
Justement c’est Uniquement pour appels et textos donc rapidité peu importe !

Bonjour,

Je sais le forum date de plus d'un an

Avez-vous réussi à activer l'iphone de 2007, je suis dans le même cas ?

Le chat de Sosh m'a dit que c'était possible

A vous lire j'en doute

Merci de répondre si vous me lisez

 


Bonjour,

Avez-vous un mobile compatible à votre SIM ? Afin de prendre en charge votre demande, merci de m'indiquer vos coordonnées en message privé:

- Votre nom et prénom

- Adresse postale
- Numéro mobile
- Numéro client
- Les 13 chiffres de votre carte SIM



AlexandreK

signature_webcc_sosh.jpg