Ma ligne Mobile : SIM, PUK, téléphone mobile, Femtocell …

carte sim bloquée/carte sim non valide

Ma ligne Mobile : SIM, PUK, téléphone mobile, Femtocell …

carte sim bloquée/carte sim non valide

Bonjour,

La carte SIM, utilisée sur le téléphone de ma mère qui a 85 ans, ne demande plus de saisir le code PUK. Elle ne peut plus émettre d'appels.

Je connais le code PUK cependant après avoir tenté de débloquer la situation en saisissant **050*CODEPUK*0000*0000# le message suivant s'affiche : "carte sim bloquée/carte sim non valide".

Quelle solution pouvez-vous proposer avant un éventuel envoi d'une nouvelle carte SIM que je ne souhaite pas ?

Cordialement

3 réponses


Bonjour @kaspal,


Avez-vous essayé d'enlever la carte SIM du mobile et de réinsérer la SIM ensuite en voyant si vous avez toujours la même chose.


AlexandreK

signature_webcc_sosh.jpg

Highlighted

Oui, j'ai tenté sans succès sur 2 autres téléphones avec la technique du code puk au clavier : **050*CODEPUK*0000*0000# ; j'obtiens le message" carte sim bloquée/carte sim non valide"

 

A près redémarrage des teléphones, aucuns ne demandent la saisie du Code Puk

Seuls les appels d'urgence sont possibles.


@kaspal,


Merci pour votre retour.


Bonne journée,

AlexandreK

signature_webcc_sosh.jpg