le 12-09-2019 11:05
Bonjour a tous,
je vis en Espagne ( appels europe activés) et je viens en aout dernier de changer mon forfait orange france pour un forfait sosh bloqué à 4.99 euros avec portabilité. Debut aout tout allait bien, j'ai pu utiliser mes 2 h de communication. Puis j'ai eu besoin de faire d'autres appels et me suis rendu compte que je ne pouvais pas recharger le credit depuis l'étranger, le forfait était épuisé jusqu'au 22 septembre. J'ai alors changé de forfait pour le sosh 4.99 non bloqué. Depusi le changement le 05 septembre, je ne peux plus utliser le téléphone, ni appeler ni recevoir d'appels. Lorsque j'essai, cela me marque qu'il n'y a pas de réseau.
Le suivi conso est indisponible sur le web. Je ne sais pas quoi faire, j'ai vraiment besoin de passer des appels en france. merci de tout mon coeur pour votre aide.
13-09-2019 11:24 - modifié 13-09-2019 11:25
Bonjour,
Je viens de resoudre ce probleme.
Je suis en Pologne et je changeais aussi de forfait de orange a sosh.
- Aller dans les parametres reseaux
- Desactiver le choix automatique d'operateur
- Choisir un reseau partenaire d'orange dans le pays dans lequel vous vous trouvez (En Pologne je pouvais choisir PLUS, ERA, Orange ,,,)
J'espere que cela marchera pour vous.
Excusez moi pour les accents, clavier QWERTY polonais.
Bonne journee,
Thomas
le 13-09-2019 11:53
oui j ai eu le chat en ligne et en effet c etait ca le probleme et la resolution
milles merci
tres bonne journee a vous!!
le 12-09-2019 11:07
Bonjour,
Attention à l'usage prolongé depuis l'étranger :
le 12-09-2019 11:17
En fait j 'utilise tres peu ce telephone, j'en ai un autre espagnole que j'utilise pour ici, il est censé me servir juste quand je rentre en france de temps en temps. mais la exceptionnement j'ai un degat des eaux et besoin de tel les assurances. Donc je ne comprend pas pourquoi je ne peux plus telephoner.
le 12-09-2019 11:26
Je ne crois pas que le roaming soit le probleme, avant j'avais un forfait orange et tout allait bien. Je n'utilise ce telephone que lors de mes deplacements en france et parfois ave des appels depuis l'espagne.
13-09-2019 11:24 - modifié 13-09-2019 11:25
Bonjour,
Je viens de resoudre ce probleme.
Je suis en Pologne et je changeais aussi de forfait de orange a sosh.
- Aller dans les parametres reseaux
- Desactiver le choix automatique d'operateur
- Choisir un reseau partenaire d'orange dans le pays dans lequel vous vous trouvez (En Pologne je pouvais choisir PLUS, ERA, Orange ,,,)
J'espere que cela marchera pour vous.
Excusez moi pour les accents, clavier QWERTY polonais.
Bonne journee,
Thomas
le 13-09-2019 11:53
oui j ai eu le chat en ligne et en effet c etait ca le probleme et la resolution
milles merci
tres bonne journee a vous!!