Ma ligne Mobile : SIM, PUK, téléphone mobile...

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Ma ligne Mobile : SIM, PUK, téléphone mobile...

configuration APN pour nokia 5310 xpressmusic

Bonjour, à tous, Je suis un amateur de nokia 5310 Xpressmusic je n'arrive pas à me faire au smartphone. Et je viens d'en acquérir un d'occasion. Il a été débloqué par son ancien propriétaire (ancien bouygues) Mais quand je mets ma carte sim dans le téléphone je n'ai aucune connection réseau je ne peux ni emmètre ni recevoir (appels + sms + mms ..). Je peux aller dans mon répertoire mais c'est tout. Faut-il configurer le téléphone avec APN orange ? Ou autre chose peut-être merci de votre aide car je buche depuis des semaines. 

8 réponses8

Bonjour,

 

L'APN ne sert pas aux appels.

 

Si le mobile ne se connecte pas au réseau c'est vraisemblablement qu'il n'est pas débloqué et n'accepte donc pas votre sim.

FairPhone 4 + Sosh 140Go 5G / Zenfone 8 + autre op. 200Go 5G
Réseaux mobiles.info

Salut @roots86 

 

Si la sim à le bon format et elle est activée  et tu es sur que le mobile est débloqué voir via les paramètres réseau et tu choisis   " orange F "

 

En complément .

Paramètres > Réseaux > Plus > Réseaux Mobiles > Nom des Points d’accès

Internet

----------------------
Nom : Orange World ou internet
APN : orange (ou orange.fr )
Proxy : 192.168.10.100
Port : 8080
Nom d'utilisateur : orange
Mot de passe : orange
Serveur : Non défini
MMSC : Non défini (par défaut)
Proxy MMS : Non défini (par défaut)
Port MMS : Non défini (par défaut)
MCC : 208 (par défaut)
MNC :01(par défaut)livebox infini)
Type d'identification : PAP
Type d'APN default suplémentaire

 

MMS
--------------------------
Nom : Orange MMS
APN : orange.acte
Proxy : Non défini (par défaut)
Port : Non défini (par défaut )
Nom : d'utilisateur orange
Mot de passe : orange
Serveur : Non défini (par défaut)