Ma ligne Mobile : SIM, PUK, téléphone mobile...

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Ma ligne Mobile : SIM, PUK, téléphone mobile...

configuration APN pour nokia 5310 xpressmusic

Bonjour, à tous, Je suis un amateur de nokia 5310 Xpressmusic je n'arrive pas à me faire au smartphone. Et je viens d'en acquérir un d'occasion. Il a été débloqué par son ancien propriétaire (ancien bouygues) Mais quand je mets ma carte sim dans le téléphone je n'ai aucune connection réseau je ne peux ni emmètre ni recevoir (appels + sms + mms ..). Je peux aller dans mon répertoire mais c'est tout. Faut-il configurer le téléphone avec APN orange ? Ou autre chose peut-être merci de votre aide car je buche depuis des semaines. 

8 réponses8

Bonjour,

 

L'APN ne sert pas aux appels.

 

Si le mobile ne se connecte pas au réseau c'est vraisemblablement qu'il n'est pas débloqué et n'accepte donc pas votre sim.

FairPhone 4 + Sosh 140Go 5G / Zenfone 8 + autre op. 200Go 5G
Réseaux mobiles.info

Salut @roots86 

 

Si la sim à le bon format et elle est activée  et tu es sur que le mobile est débloqué voir via les paramètres réseau et tu choisis   " orange F "

 

En complément .

Paramètres > Réseaux > Plus > Réseaux Mobiles > Nom des Points d’accès

Internet

----------------------
Nom : Orange World ou internet
APN : orange (ou orange.fr )
Proxy : 192.168.10.100
Port : 8080
Nom d'utilisateur : orange
Mot de passe : orange
Serveur : Non défini
MMSC : Non défini (par défaut)
Proxy MMS : Non défini (par défaut)
Port MMS : Non défini (par défaut)
MCC : 208 (par défaut)
MNC :01(par défaut)livebox infini)
Type d'identification : PAP
Type d'APN default suplémentaire

 

MMS
--------------------------
Nom : Orange MMS
APN : orange.acte
Proxy : Non défini (par défaut)
Port : Non défini (par défaut )
Nom : d'utilisateur orange
Mot de passe : orange
Serveur : Non défini (par défaut)
MMSC : http://mms.orange.fr
Proxy MMS : 192.168.10.200
Port MMS 8080
MCC : 208 (par défaut)
MNC : 01
Type d'identification : aucune
Type d'APN : MMS



 

Bonjour,

 

Y a-t-il un message particulier sur le mobile ? Le vendeur a-t-il démontré qu'il fonctionnait sur tous les réseaux avant de le céder ?

 

A noter qu'il y a quelques années, Orange a fait des mises à jour de sécurité sur le réseau 2G qui étaient incompatibles avec certains vieux mobiles. Il en fait peut-être partie... Et d'ici 2025, la 2G va disparaître totalement sur le réseau d'Orange.

 

Bref, ce mobile retrouvera vite sa place au musée...

Galaxy S23 5G + Client Série Sosh 140 Go 4G/5G!
La 5G ne fait pas repousser les cheveux, et ne les fait pas tomber non plus...

Bonjour Johann 67,

j'ai bien lu votre message, oui je pense qu'il est débloqué car quand j'insère ma carte sim il me demande mon code pin qui est accepté et je peux accéder à mon répertoire.

J'ai regardé les connexions réseaux mais seul bouygtel est affiché je ne peux en sélectionner d'autre. Je ne sais pas comment faire pour configurer orange. (ni même si je peux le faire)

cordialement

Il faut vérifier qu'il soit bien en mode "sélection automatique de réseau" et pas forcé sur Bouygues.

 

Malheureusement, j'ai pas trouvé comment faire dans le manuel de l'époque :

https://www.modesdemploi.fr/nokia/5310-xpressmusic/mode-d-emploi?p=1

 

On te dirait bien de demander au service clients de Nokia mais je pense qu'ils ne sont plus en mesure de donner des infos sur un si vieux modèle, vu que le Nokia actuel n'a plus rien à voir avec le Nokia d'antant :

https://www.nokia.com/phones/fr_fr/support/search?q=5310

Galaxy S23 5G + Client Série Sosh 140 Go 4G/5G!
La 5G ne fait pas repousser les cheveux, et ne les fait pas tomber non plus...

Bonjour Ziv,

le seul message que j'ai quand j'essaye d'appeler c'est "aucune couverture réseau"

le mode détection automatique est selectionné (seul bouygtel s'affiche) et en mode recherche manuelle il ne trouve aucun réseau

J'avais tenté de contacter nokia et en effet la réponse a été nulle puisqu'il n'on pas pu me répondre et m'on redirigé vers mon opérateur qui lui non plus ne peut pas m'aider.

Je n'ai pas moyen d'essayer avec une carte sim bouygues car je ne connais personne qui en ai une

D'autant plus que j'habite à la campagne et cela fait moins de 2 ans maintenant que nous avons enfin une antenne qui nous permet de capter avec nos portable. Merci la technologie ...

"oui je pense qu'il est débloqué car quand j'insère ma carte sim il me demande mon code pin qui est accepté et je peux accéder à mon répertoire."

 

Non, même une carte sim invalidée par l'opérateur permettra toujours la saisie du pin et l'accès à ses données internes. C'est ensuite, à la connexion au réseau, que ça coincera.

FairPhone 4 + Sosh 140Go 5G / Zenfone 8 + autre op. 200Go 5G
Réseaux mobiles.info

"nos portables" ? enfin tu essaies de capter du réseau dans une zone possiblement mal desservie avec une pièce de musée qui n'est capable que de la 2G, là où la 3G/4G/5G te permettrait, sur un portable actuel, d'utiliser le réseau pleinement, sur toutes les fréquences...

 

Bref, pour conclure, il va falloir aller en zone où tu es sûr d'avoir de la couverture 2G. Si ça ne fonctionne toujours pas, tu as possiblement acquis un exemplaire défectueux et il va falloir recontacter ton vendeur...

Galaxy S23 5G + Client Série Sosh 140 Go 4G/5G!
La 5G ne fait pas repousser les cheveux, et ne les fait pas tomber non plus...