Ma ligne Mobile : SIM, PUK, téléphone mobile...

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Ma ligne Mobile : SIM, PUK, téléphone mobile...

eSIM supprimée par erreur

Bonjour,

 

J'ai supprimé par erreur la eSIM de mon iPhone. Or pour la réactiver, on me demande de saisir un code de confirmation qui est envoyé sur le numéro associé à cette même eSIM.

 

Je suis donc bloqué dans l'impossibilité d'utiliser ma ligne. Comment puis-je procéder pour réactiver ma eSIM ?


Solutions approuvées

Bonjour @Roblino 

 

eSIM pour mobile

Les frais d'activation de l'eSIM lors d'un renouvellement Carte SIM physique vers eSIM sont de 10€. Une remise de 10€s’appliquera sur ces frais en cas de renouvellement du 10/10/2019 au 13/11/2019.Les frais d'activation de l'eSIM lors d'un renouvellement eSIM vers eSIM sont gratuits.

Remarque : le renouvellement carte SIM physique vers eSIM est remisé pendant trois mois, suite :

A un renouvellement eSIM vers carte SIM physique dans le cadre d'une panne ou casse d'un mobile eSIM.A un renouvellement en cas de vol ou perte d'un mobile eSIM.

L'utilisation de l'eSIM à l'étranger est possible.

https://assistance.orange.fr/objets-connectes/installer-et-utiliser/montres/apple/apple-watch/debute...

Les messages privés seront supprimés.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

13 réponses13

Y-a-t-il un webconseiller dispo ? Via le chat, on m'a demandé d'aller en boutique Orange pour procéder à la réactivation de la eSIM. En boutique Orange, on m'indique que mon dossier n'est pas accessible. Je suis donc bloqué, sans ligne. J'ai un besoin urgent de ma ligne, quitte à obtenir une nouvelle SIM physique.

Bonjour, je suis exactement dans la même situation. Peut on envoyer le code de validation sur un autre numéro ?

Merci d’avance


Bonjour @Jdey65,


Ce n'est pas faisable, que sur le numéro d'appel concerné.


AlexandreK

signature_webcc_sosh.jpg

Bonsoir,

J'ai contacté Sosh via Twitter pour la même raison, car je vais devoir restaurer mon iPhone.

La solution, qui ne me satisfait pas du tout, est de faire la demande d'une nouvelle SIM physique, puis de repasser à l'eSIM...

Pas mal, cela fait juste 20€ ( 2 changements de sim) dans la poche de Sosh....et 4 jours d'attente.


@jaco67fr  a écrit :

Bonsoir,

J'ai contacté Sosh via Twitter pour la même raison, car je vais devoir restaurer mon iPhone.

La solution, qui ne me satisfait pas du tout, est de faire la demande d'une nouvelle SIM physique, puis de repasser à l'eSIM...

Pas mal, cela fait juste 20€ ( 2 changements de sim) dans la poche de Sosh....et 4 jours d'attente.


Bonjour,

 

J'ai éssayé de repasser par la carte sim physique, mais il est également demandé un envoi de code au numéro...

Et effectivememnt , 20€ pour une erreur de manipulation il est plus facile et moins cher de résilier et de reprendre une ligne.

Je n'ai plus du tout accès au numéro. Dois- je résilier la ligne ?

Merci 

 

Bonjour @Roblino 

 

eSIM pour mobile

Les frais d'activation de l'eSIM lors d'un renouvellement Carte SIM physique vers eSIM sont de 10€. Une remise de 10€s’appliquera sur ces frais en cas de renouvellement du 10/10/2019 au 13/11/2019.Les frais d'activation de l'eSIM lors d'un renouvellement eSIM vers eSIM sont gratuits.

Remarque : le renouvellement carte SIM physique vers eSIM est remisé pendant trois mois, suite :

A un renouvellement eSIM vers carte SIM physique dans le cadre d'une panne ou casse d'un mobile eSIM.A un renouvellement en cas de vol ou perte d'un mobile eSIM.

L'utilisation de l'eSIM à l'étranger est possible.

https://assistance.orange.fr/objets-connectes/installer-et-utiliser/montres/apple/apple-watch/debute...

Les messages privés seront supprimés.

Bonjour,

 

je suis passé par le e-chat et un conseiller m'a renvoyé une carte SIM physique: frais d'activation 10€.  J'espère que l'activation  de la nouvelle e-sim sera effectivement gratuit comme indiqué sur la solution approuvée.

plus d'un an plus tard et c'est toujours aussi nul ... pas ecologique pour un sous, perte de temps et donc des coups pour rien ... une belle lourdeur administrative comme l'on sait faire...

 

Absolument! Impossible de récupérer une eSIM qui a été effacée par erreur. Service client incompetent et ingénieurs produits qui ont concu un produit au rabais..