Ma ligne Mobile : SIM, PUK, téléphone mobile...

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Ma ligne Mobile : SIM, PUK, téléphone mobile...

envoi SMS impossible Samsung S8

Bonsoir à tous,

 

Si j'écris ici, c'est après avoir déjà parcouru des heures entières de nombreuses pages internet et essayer beaucoup de choses et rien ne marche.

 

J'ai un SAMSUNG GALAXY S8, et il a quasiment toujours eu des soucis ponctuels d'envois de SMS.

Au bout de quelques SMS échangés avec une personne (SMS qui se suivent) il finissait par me mettre : "Echec de l'envoi du message" avec le point d'exclamation à côté. Cliquer dessus pour renvoyer, ne marchait pas. J'avais trouvé l'astuce de cliquer en laissant appuyé le doigt pour choisir "transférer" et je pouvais ainsi rechoisir le destinataire, cela m'ouvrait une 2ème conversation avec le même nom de personne, mais cela fonctionnait.

Depuis quelques MAJ, cela ne fonctionne plus mais en plus depuis 3jours, sitôt que j'ai échangé 1 SMS avec quelqu'un je ne peux plus en envoyer.

Quelque soit l'heure, le laps de temps entre les 2 etc...

Si je choisis une autre personne je peux en envoyer 1 et cela bug...

 

J'ai essayé bien entendu d'éteindre, de redémarrer, de mettre en mode avion (vu sur un forum), de vérifier le numéro orange des SMS, de vérifier si l'application messages n'était pas en veille.... bref...je suis perdue et je ne sais si je dois me diriger vers SOSH (probleme de SIM ?) ou vers SAMSUNG...

 

Quelqu'un a déjà entendu parler de cela et aurait une solution, ou du moins une piste pour moi ?

 

Merci beaucoup,

bonne soirée

 

Delphine

6 réponses6
Bonjour

Avez vous testé votre sim dans un autre mobile pour voir si le problème persiste ?


Client sosh pas salarié.





Pour profiter de votre 1 er mois offert

 Cliquez ici pour en profiter 

bonsoir, alors ce matin je n'ai pas testé non de changer la SIm car je n'avais pas l'outil sous la main pour la sortir. Et depuis ce midi, les SMS sont tous partis. Mais je sais que cela ne va pas durer car depuis le début cela me fait ça, plus ou moins...

Je vais tenter de changer la SIM dès que j'ai un échec, certainement sous peu :VisageTriste:

bonsoir,

 

Aujourd'hui de nouveau la panne, j'ai essayé la carte SIM dans un autre téléphone et j'ai pu envoyer des sms.

Le problème semble donc venir du S8 ?

 

Bonjour

Apparemment oui.


Client sosh pas salarié.





Pour profiter de votre 1 er mois offert

 Cliquez ici pour en profiter 

Bonjour,

 

Il faut vérifier dans les réglages le centre serveur SMS. Ca doit être le +33689004000.

Galaxy S23 5G + Client Série Sosh 140 Go 4G/5G!
La 5G ne fait pas repousser les cheveux, et ne les fait pas tomber non plus...

c'est bien le cas et puis de temps en temps cela marche.