Ma ligne Mobile : SIM, PUK, téléphone mobile...

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Ma ligne Mobile : SIM, PUK, téléphone mobile...

gps et femtocell

Bonjour,

 

Si vous avez un problème de GPS quand votre mobil est sous le signal d'une femtocell et bien tempis pour vous!!!

 

Je m'explique : 

J'ai acquis une femtocell car j'habite dans une vielle bâtisse ou les ondes ne passent pas mes mures épais d'un mètre.

Problème au branchement de ma femtocell, le gps de mon tel m'indique un lieu a 400 km de chez moi...

J'ai débranché ma femtocell et mon signal gps reprend au bout de 30 min ma bonne position.

C'est embêtant pour moi car j'utilise l'application wase afin de configurer mes trajets pour mon travail ( technicien informatique )

J'ai creusé un peu et j'ai interverti les cartes sim de plusieurs téléphones et même fait changer ma carte sim qui est attaché à ma femtocell. Lorsque mes données internet via ma connexion téléphones sont désactivées ( juste avec le wifi de ma box ), le problème disparaît.

Donc cela ne vient ni de ma box, ni de mon telephone et ni de ma carte sim.

J'en conclu que mes données gps sont faussé par la femtocell.

Après une longue explication avec le service orange, et surtout une perte de temps, le problème ne peut être résolu par le service femtocell situé au 4ème étage d'un batiment de Lyon Part Dieu :ClinDoeil: car il n'assure que la réception et émission des appels, sms et mms.

 

Si quelqu'un a une solution afin de reconfigurer ma femtocell, je suis preneur

 

Cordialement

1 réponse1

Bonjour @shak69 


Afin de pouvoir vous apporter mon aide, je vous invite à me communiquer par message privé vos :

-nom/prénom

-n° de mobile

-adresse postale

-n° IMEI de votre Femto


Justine

Conseillère Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !