le 02-06-2020 11:57
J'ai un petit forfait à 4,99 pour un mobile de "sécurité". Sur les deux heures j'en utilise moins d'une en général. Ce mois ci j'ai oublié de raccrocher (avec un smartphone l'oubli est facile!) aprés avoir téléphoné à une personne agée qui elle aussi a oublié de raccrocher. Bilan: une "communication" de 1h30 mn et mon forfait bouloté 5 jours avant échéance. C'est très désagreable et pour la "sécurité" ce n'est pas top. Y a-t-il la possibilité de limiter toutes les communication à 20mn par exemple(ou un autre chiffre décidé par l'utilisateur). C'est (ce serait) un service utile , qui existe peut-être déjà ? A vrai dire j'en doute un peu car tout est fait pour que l'on cosomme plus (même à son corps défendant) et pas que l'on gère au mieux et au plus pratique, ses outils de communication. Va-t-il falloir que je revienne au vieux télephone à clapet qui coupe à coup sûr la communication?
le 07-06-2020 11:21
Bonjour,
Non, cela n'est pas possible. Pourquoi ne pas le passer en forfait bloqué afin d'éviter ce genre de désagrément ?
Cdt
07-06-2020 11:30 - modifié 07-06-2020 11:31
@baiaif a écrit :A vrai dire j'en doute un peu car tout est fait pour que l'on cosomme plus (même à son corps défendant) et pas que l'on gère au mieux et au plus pratique, ses outils de communication.
Tout est fait au contraire pour que l'utilisation d'un mobile soit simple. Vous avez en général un gros bouton rouge pour raccrocher... et souvent un mode "simplifié" très utile pour les usages les plus classiques limités à la téléphonie et aux SMS, avec énormes icônes et encore plus gros boutons. Merci de ne pas rejeter votre erreur sur un "complot" des opérateurs.
Et bonjour aussi !?