lligne mobile piratée

pascale1964
Apprenti sosheur

bonjour,

Hier au moment de passer un coup de fil, mon telephone m'indique que la carte sim ne fonctionne pas.... donc pas de reseau

Allant sur le site pour tester ma carte sim, je me rends compte que le mail de contact a été modifié..... du coup impossible de reinitialiser mon mot de passe puisque le code va aller soit sur le portable dont la ligne est desactivée soit sur le mail du "pirate" !!!

que faire ?

le pirate a t'il pu commander une nouvelle carte sim a mon insu ??

merci de votre aide

3 réponses3

ziv
Top Contributeur

Bonjour,

 

L'usurpation d'identité et le SIM swapping, ce sont des fléaux qui existent malheureusement. Avais-tu mis en place la double authentification via mobile connect ?

=-=-=-=-=-=-=-=-=
Galaxy S23 5G + Client Série Sosh 140 Go 4G/5G!
La 5G ne fait pas repousser les cheveux, et ne les fait pas tomber non plus...

pascale1964
Apprenti sosheur

merci  de ta reponse,

oui mobile connect en place, mais comme la carte sim ne fonctionne plus pour moi, je ne vois pas comment je vais pouvoir envoyer le code ???

SabrinaD
Webconseiller

Bonjour @pascale1964 ,

Qu'en est-il aujourd'hui ? Dans un 1er temps, je vous invite à tester votre carte SIM dans un autre mobile. Si le réseau ne s'affiche toujours pas, il faudra récupérer une nouvelle carte SIM en boutique.

Je reste disponible.

Sab

Conseillère Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !