le 17-08-2021 22:58
Bonjour à tous , voila mon probleme , je me trouve actuellement en guyane francaise et jusqu'a present omn telephone fonctionnait correctement jusqu'a il y a 1mois et quelque, mon tel n'accrochait plus le reseau donc impossible de tel .
j'ai mis la carte sim dans un autre telephone , meme constat. j'ai utilisé la carte sim sosh de ma femme dans mon telephone , ca fonctionne ...
j'ai donc contacté l'assistance qui m'ont dit que c'etait certainement la sim qui dysfonctionnait. j'ai donc fais la demande d'une nouvelle carte sim . que je viens seulement de recevoir (je vous passe les details , 1er envoi avorté etc.. ) le constat est le meme ca ne fonctionne pas .Dans les parametres , je vois les lignes des operateurs mais avec un panneau interdit a la fin de chaque operateur. quand j'essaie de forcer la connexion sur orange en manuel , il me donne un message de connexion échoué .
j'ai refais les test sur un deuxieme telephone , meme constat ..
si quelqu'un a une idee , je suis preneur .
cordialement
19-08-2021 02:38 - modifié 19-08-2021 02:39
@ziv a écrit :Bonjour,
Ca fait longtemps que tu es hors de France ?
bonjour a tous , au cas ou ca arriverait a d'autres , ce n'est , ni la sim , ni les portables qui posaient problemes . apres avoir expliqué au conseiller les differents contact que j'avais eu , il a reinitialisé les paramètres du compte ; et depuis ca fonctionne ...
pour ma part la panne a duré 1 mois et comme j'avais besoin d'un contact tel pour le boulot , j'ai dut acheter un kitcard orangecaraibes 30 euros et 2 recharges à 20 euros ;perte donc de 70 euros pour une manip qui aurait dut etre faite des le signalement de la premiere panne ..
il y a eu quand meme un geste commerciale avec 1 mois d'abonement gratuit
le 17-08-2021 23:02
Bonjour,
Ca fait longtemps que tu es hors de France ?
17-08-2021 23:07 - modifié 17-08-2021 23:48
bonjour ,
mon pied a terre est a lyon mais cela fait plus de 2 ans que je bosse en guyane .. j'aimerais bien conserver mon numero je n'avais jamais vu ces conditions .
ca voudrait dire que sosh m'aurait suspendu la ligne sans m'avertir ???? j'ai passé plus de 2 heures au telephone avec des conseillers popur trouver le probleme alors si c'est ça ... ils sont graves ...
pourtant mon adresse est toujours a st priest a coté de lyon !!
Je viens de verifier le contrat , ce n'est stipuler nulle part . cette note que vous me passer doit dater après que j'ai fais mon contrat sosh et a aucun moment je n'ai été notifié de cela .
ps :en fait je suis bloqué en guyane depuis debut 2020 a cause du confinement. on devait rentré en 2020 en metropole mais le covid en a decidé autrement ..
19-08-2021 02:38 - modifié 19-08-2021 02:39
@ziv a écrit :Bonjour,
Ca fait longtemps que tu es hors de France ?
bonjour a tous , au cas ou ca arriverait a d'autres , ce n'est , ni la sim , ni les portables qui posaient problemes . apres avoir expliqué au conseiller les differents contact que j'avais eu , il a reinitialisé les paramètres du compte ; et depuis ca fonctionne ...
pour ma part la panne a duré 1 mois et comme j'avais besoin d'un contact tel pour le boulot , j'ai dut acheter un kitcard orangecaraibes 30 euros et 2 recharges à 20 euros ;perte donc de 70 euros pour une manip qui aurait dut etre faite des le signalement de la premiere panne ..
il y a eu quand meme un geste commerciale avec 1 mois d'abonement gratuit
le 19-05-2022 02:33
Bonjour, j'ai exactement le même souci en guyane avec ma carte sim sosh... comment joindre un conseiller? ca fait un mois que je n'ai plus de données mobiles, les appels passent par contre..
le 19-05-2022 09:43
Bonjour @Ssiimmm
Comme indiqué sur ce lien https://boutique.orange.fr/informations/travel/reseaux-partenaires/ il existe 2 réseaux partenaires en Guyane :
GUYANE FRANÇAISE • indicatif d'appel : +594
Digicel Antilles Française Guyane
GSM
Orange Caraibe
GSM GPRS 3G 4G 5G
Êtes-vous bien connecté sur Orange Caraibe ?
Avez-vous la possibilité d'effectuer un test de débit avec l'application "MySosh" ?
https://mysosh.sosh.fr/
Pouvez-vous tester votre carte SIM dans un autre mobile ?
RudyN
Conseiller Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
le 22-05-2022 14:28
bonjour passe par le chat en ligne c'est comme ça que j'ai fais
le 22-05-2022 14:31
bonjour passe par le chat en ligne c'est comme ça que j'ai fais