Ma ligne Mobile : SIM, PUK, téléphone mobile...

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Ma ligne Mobile : SIM, PUK, téléphone mobile...

mon mobile Orange est bloqué ?a l'aide

Bonjour j'ai un téléphone mobile Sony K610i ericsson (et non smartphone) que j'ai depuis 2007 ou 2006 par Orange et avec une carte sim une fois rentré le bon code pin il me dit "Erreur configuration.Contactez l'opérateur réseau ou centre service. et si j'essaie de faire fleche gauche + etoile j'ai 4 catégories avec un jolie petit cadenas pour ces domaine: Réseay,Sous-Réseau,SCS,Société. Si je vais dans "reseau" il me dit qui faut un code NCK,et si pour l'autre exemple je vais dans SCS sa me demande un SPCK.

C'est quoi ces truc et comment le rendre opérationel?

Ce n'ai pas un téléphone android car un peu plus ancien.(et j'ai pas autre mobile)

4 réponses4

Bonjour,

 

Vous devriez néanmoins tester votre sim dans un autre mobile. Il est très probable que tout fonctionnera normalement.

 

A partir de là, Sosh ne va pas pouvoir grand chose pour vous, le mobile est très ancien, plus sous garantie, il s'agit probablement d'une défaillance matérielle. Ou à la limite d'une inscription sur liste noire (pour motif de vol ?) vu les symptômes.

FairPhone 4 + Sosh 140Go 5G / Zenfone 8 + autre op. 200Go 5G
Réseaux mobiles.info

bonjour j'ai pas d'autre mobile et sa vien pas de la carte sim ni du téléphone... car testé une autre carte sim de  celle de ma famille et sa marche dans ce mobile ,et  la carte sim qui pose problème marcher aussi chez mon père.ce mobile etais de la marque orange et sony.Oui il est ancien ne veut pas dire défaillant pour autant.je sais que vous pourriez pas faire grand chose mais peut être des piste pour trouver une solution ou consei.

Bonjour,

 

Je ne suis que client, tout comme vous.

 

Sincèrement, si les tests croisés sont positifs, et que la sim Orange/Sosh n'est pas défaillante, je pense que Sosh ne pourra rien faire du tout. La sim semble incompatible (vieux modèle / nouvelle sim avec un voltage pas accepté ? Ça c'est produit dans le passé et il n'y avait rien à faire... ancienne sim ? Dans ce cas son remplacement pourrait éventuellement régler le souci).

FairPhone 4 + Sosh 140Go 5G / Zenfone 8 + autre op. 200Go 5G
Réseaux mobiles.info

d'apres google le telephone qui me demande nck et ces truc il parait qui semble etre bloqué et semble demander un code de déblocage de operateur