Ma ligne Mobile : SIM, PUK, téléphone mobile...

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Ma ligne Mobile : SIM, PUK, téléphone mobile...

non enregistré sur le réseau

Bonjour,

Ce matin après envoi normal d'un SMS, mon téléphone a redémarré et depuis je suis systèmatiquement en "non enregistré sur le réseau", redémarrage, batterie retirée, carte sim fonctionne, pas de pb avec le code pin. Pas d'information sur un problème de réseau dans la page qualité du réseau mobile.

Je ne sais pas si le problème vient de mon téléphone samsung S4 ou d'une panne du réseau.

pour information j'ai fait évoluer mon offre il y a 15jours, mais jusqu'à maintenant tout allait bien. Ensuite il y a eu des orages dans le secteur mais ils se sont produits hier soir et tout a continué à fonctionner normalement.

 

Dans l'attente d'une aide pour débloquer cette situation, merci


Solutions approuvées
@Nic11
Demandez le renouvellement de votre carte sim.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

4 réponses4
Bonjour @Nic11
Testez votre sim dans un autre mobile,
Deplacez vous dans une autre zone pour vérifier s'il y a du réseau.
Demandez a vos voisins /amis, clients Orange ou Sosh s'ils ont du réseau.
Testez une autre sim dans votre mobile.

Bonjour et merci pour votre réponse rapide.

J'ai trouve un autre téléphone et mis la carte sim : même problème, non enregistré sur le réseau.une autre personne dans le même lieu est chez SOSH et tout fonctionne normalement.

Ce qui m'étonne c'est que tout fonctionne normalement, les contacts de la carte sont bien là, il n'y a aucun blocage.Juste comme si je n'obtenais pas d'adresse IP.

J'ai bien payé ma dernière facture.

Que puis-je faire ?

cordialement,

@Nic11
Demandez le renouvellement de votre carte sim.

Merci, c'est effectivement ce que je viens de faire auprès du service client par tchat après qu'ils aient vérifié la ligne. Il n'empêche que je ne comprends pas ce qui peut ne pas marcher dans une carte sim sans que le téléphone le signale…

cordialement,