Ma ligne Mobile : SIM, PUK, téléphone mobile...

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Ma ligne Mobile : SIM, PUK, téléphone mobile...

numéro déjà attribué et données personnelles

Bonjour,

ceci n'est pas ma première tentative et signalement à Sosh pour ce problème.

 

Je suis "nouveau" client chez Sosh depuis 2016 (2 ans déjà)  ; à cette époque j'ai acheté un tout nouveau teléphone portable et donc j'ai eu un nouveau numéro et un nouveau forfait.

Seulement voilà, à peine quelques semaines passées, je reçois des sms et appels pour une autre personne ! 

des sms et messages personnels et des données privées ! (numéro de compte bancaire ...) 

Je tiens à préciser que je suis une personne honnête, sinon cela fait bien longtemps que j'aurai pu nuire à cette autre personne.

 

Je l'ai bien sûr signalé et on ma promis de faire quelque chose mais RIEN n'a changé et je continue à recevoir des messages pour cette autre personne (Margaux S) 

 

Les messages et appels s'étaient un peu clamés (à grand renfort de messages de ma part précisant que je n'étais pas la bonne personne et que cette dernière avait changé de numéro.

La magie d'internet et l'accessibilité grnadissante des données personnelles sur le web m'a fait découvrir que cette personne était étudiante en droit à Aix en Provence et que son iphone avait été cassé ou volé en 2016 ! (pour bien vous expliquer que je n'ai fait que retracer mon numéro de telephone portable actuel, que je ne souhaite pas changer car je sais que ça sera la même histoire de nuémro déjà attribué.)

 

Hormis le fait de tenter de contacter par tous les moyens cette personne pour l'informer de la situation (si celle-ci n'est plus abonnée Orange / Sosh)  Je n'ai malheureusement pas trouvé de solution à ce jour (d'où mon message aujourd'hui sur ce forum d'entraide.) 

 

Merci d'avoir tout lu ! 

En espérant une réponse prochaine,

C.S

 

2 réponses2

Bonjour @Neya09 ,


Je vous propose mon aide.


Vous pouvez déposer plainte ou bien changer de numéro de ligne mobile (service facturé 18€).


Je reste à votre disposition si besoin.


Cordialement,


AlexE



signature_webcc_sosh.jpg

Bonjour,

Je vous remercie.

Après avoir poursuivi mes recherches personnelles, j'ai pu contacter la personne anciennement propriétaire de mon numéro (je NE SOUHAITE PAS le changer, je sais que ce sera la même galère.)

 

La personne m'a promis de continuer à mettre au courant son entourage qu'elle a changé de numéro at également qu'elle allait contacter son opérateur pour parler du problème.