numéro téléphone et sécurité

Isy787s
Sosheur occasionnel

Bonjour, 

 

Il se passe des choses étranges avec ma ligne téléphonique. Je reçois des coups de fil de personnes qui disent me rappelé, car je les auraient moi même appelé avant soit disant. Au début, je ne m'inquiétait pas, une erreur est toujours possible. Sauf que ce genre d'appel devient important ces derniers jours. Et j'ai beaucoup de mal à comprendre pourquoi des gens que je n'ai pas appelé, me rappelle en disant que je les ai appelé, avec mon numéro de téléphone. Après quelques recherches, je pense qu'il s'agit de spoofing. Mais je ne sais pas quoi faire contre cela. Auriez-vous une idée ? 

 

merci d'avance 

1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées

chantoine
Top Contributeur

Bonjour,

 

Vous n'avez effectivement appelé personne (votre numéro a été présenté de façon abusive par une astuce/fraude technique) et un conseiller ne pourra rien faire pour vous à part vous proposer de changer de numéro ou d'attendre que ça se tasse.

Autre solution, utiliser Orange téléphone (ou équivalent dans les paramètres de votre mobile) et paramétrer pour rejeter tous les appels de numéros ne figurant pas dans votre répertoire + empêcher les message vocaux correspondants. Vous n'avez pas à assurer le sav et passer votre temps à expliquer à des gens appelés avec votre numéro ce qui s'est passé.

FairPhone 4 + Sosh 140Go 5G / Zenfone 8 + autre op. 200Go 5G
Réseaux mobiles.info

Voir la solution dans l'envoi d'origine

1 réponse1

chantoine
Top Contributeur

Bonjour,

 

Vous n'avez effectivement appelé personne (votre numéro a été présenté de façon abusive par une astuce/fraude technique) et un conseiller ne pourra rien faire pour vous à part vous proposer de changer de numéro ou d'attendre que ça se tasse.

Autre solution, utiliser Orange téléphone (ou équivalent dans les paramètres de votre mobile) et paramétrer pour rejeter tous les appels de numéros ne figurant pas dans votre répertoire + empêcher les message vocaux correspondants. Vous n'avez pas à assurer le sav et passer votre temps à expliquer à des gens appelés avec votre numéro ce qui s'est passé.

FairPhone 4 + Sosh 140Go 5G / Zenfone 8 + autre op. 200Go 5G
Réseaux mobiles.info