Exemple : Activer ma carte SIM
Vous souhaitez faire partie d'une communauté dynamique et engagée ? Venez découvrir et rejoignez notre programme Top Contributeurs !
Curieux d'en apprendre plus, consultez notre page par ici.
Bonjour à tous et toutes,
Je suis Sosh à nouveau depuis le 20 novembre 2022 (passé chez free pour tester avant de revenir au bercail). J'ai eu le numéro temporaire du 11 au 20 novembre et ma portabilité s'est bien passé (enfin normalement...)
J'ai un truc bizarre avec au moins un de mes contacts :
- Je lui ai envoyé un sms, il a le numéro temporaire qui s'est affiché au lieu mon numéro définitif
- il a essayé de m'appeler, mais il est tombé sur le répondeur qui lui a dit que mon numéro (temporaire donc) n'était plus disponible.
il m'a donc demandé de le rappeler, en répondant à mon sms de base, sans savoir qui j'étais.
Je lui ai demandé de supprimer ma fiche dans ses contacts, puis de me recréer, ça n'a pas marché.
Une idée, une solution ?
Cordialement
Merci mais je viens de trouver ailleurs :
le problème venait de Google et non de la messagerie. Paramètre > Google > gérer votre compte > information personnelle > coordonnées > téléphone.
ET :
j'ai trouvé ça ce soir et c'est le plus important :
ouvrir les sms, aller en haut dans les 3 petits points, paramètre, fonctionnalité de chat, DESACTIVER les fonctionnalités du chat et réactiver après quelques instants. Ca va remettre à zéro la mémoire tampon concernant le numéro temporaire et activer le numéro APRES portabilité.
Je n'ai jamais eu ce problème avant avec aucun téléphone.
Bonjour @coucouitsme
nous avons déplacé votre post dans une rubrique + adaptée que la salle "Café des Sosheurs", vous obtiendrez ainsi certainement + d'aide de la part de nos membres ou d'un webconseiller.
Merci de votre compréhension et bonne journée
L'équipe modération
Bonjour @coucouitsme
Allez voir dans les paramètres de votre application de messages.
Merci mais je viens de trouver ailleurs :
le problème venait de Google et non de la messagerie. Paramètre > Google > gérer votre compte > information personnelle > coordonnées > téléphone.
ET :
j'ai trouvé ça ce soir et c'est le plus important :
ouvrir les sms, aller en haut dans les 3 petits points, paramètre, fonctionnalité de chat, DESACTIVER les fonctionnalités du chat et réactiver après quelques instants. Ca va remettre à zéro la mémoire tampon concernant le numéro temporaire et activer le numéro APRES portabilité.
Je n'ai jamais eu ce problème avant avec aucun téléphone.
Vous souhaitez faire partie d'une communauté dynamique et engagée ? Venez découvrir et rejoignez notre programme Top Contributeurs !
Curieux d'en apprendre plus, consultez notre page par ici.
Discutez et échangez avec les membres
Vous avez souscrit à un forfait récemment mais avez une interrogation ou une contrariété
Vous avez une question ? Vous souhaitez savoir comment changer d'offre ou la compléter ?
Renseignez-vous sur l'ensemble de nos offres et tout ce qu'elles contiennent !